High Tech

Un nouveau type de vélo disponible à Lyon

L’installation de nouveaux types de vélos a eu lieu pendant la nuit à Lyon. Il s’agit d’un modèle de vélo qui porte le nom de Vélo’v et qui a servi à bon nombres d’utilisateurs au petit matin. Ce type de vélo est d’une grande légèreté, ce qui fait qu’il peut être manié facilement.

Un abonné depuis 2005 satisfait de ce type de vélo

Jean-Claude, qui est abonné au service de location de vélos depuis 2005, rappelle qu’il fait partie de l’un des 3000 premiers qui se sont inscrits au service. Il dit être touché par la légèreté de ce type de vélo, par rapport aux modèles qu’il avait l’habitude de conduire. Ce modèle est d’un design qui séduit les utilisateurs de ce service de location de vélos.

A lire aussi : Comment répondre à un appel d'offres btp ?

En effet, le Vélo’v propose un bon nombre d’améliorations comme le panier, qui est plus grand ou la selle qui peut facilement être réglée. Un bon nombre d’abonnés se plaignaient du fait que les anciens types de vélo présentaient des dysfonctionnements au niveau des freins ou des pédales.

Certaines innovations qui ne plaisent pas aux utilisateurs

Si certains utilisateurs du Vélo’v sont satisfaits de ce nouveau modèle de bicyclette, d’autres le sont moins. Ces derniers regrettent le fait que ces nouveaux types de vélos ne disposent pas de l’ancien système d’antivol avec câble. C’était un moyen qui pouvait permettre aux utilisateurs d’attacher facilement le vélo, le temps de faire des courses.
Les nouveaux modèles de vélos disposent d’un cadenas électronique. Une révolution qui était ignorée par un bon nombre d’utilisateurs qui pensaient que le cadenas avait été supprimé. Un utilisateur qui porte le nom d’Alex, regrette l’époque où il devait livrer des colis, et où il pouvait stationner le vélo à n’importe quel endroit.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs forfaits mobiles en 2019 ?

Des utilisateurs disent avoir des problèmes pour pédaler sur les nouveaux vélos

Un bon nombre d’utilisateurs qui conduisent les Vélo’v dans les rues de Lyon disent ressentir une certaine résistance lorsqu’ils pédalent sur ces nouveaux types de vélos. Chris est l’un d’eux, et précise avoir rencontré une résistance dans le pédalage sur toutes les vitesses. La société qui se charge de la construction de ces vélos, a apporté une réponse aux préoccupations des utilisateurs.
En effet, le groupe JCDecaux précise que la résistance est due aux freins qui sont trop serrés lorsque les Velo’v sortent de l’usine. Au fur et à mesure ils finiront par s’adapter. Le groupe a aussi mis en place des équipes de maintenance qui pourront intervenir en cas de panne ou de difficultés.