Sport

Tout savoir sur les cours de body combat

Le body combat a fait son entrée durant les années 90. Faire du body combat permet de pratiquer à la fois, plusieurs arts martiaux (boxe, taekwondo,  karaté, tai-chi…). Ce sport ressemble un peu au catch car les combats sont mis en scène. Il faudra apprendre à faire une chorégraphie remplie de gestuelles sportives (coups de pied, déplacements, coups de poing, etc.). Il très rare de blesser quelqu’un en pratiquant ce sport. Ci-dessous, TOUT ce qu’il faut savoir sur les cours de body combat.

Tout savoir sur les cours de body combat

Il est possible de faire du body combat partout en France. Une heure de cours coûte environ 20 euros. La tenue idéale pour faire ce sport est un short ou des leggings trois quarts, une paire de baskets et une brassière. Il faut beaucoup de motivation pour supporter le rythme intense et soutenu. Rare sont ceux qui maîtrisent les mouvements pieds-poings au début. Il faut souvent s’entraîner chez soi en suivant des tutoriels sur internet pour progresser plus rapidement. Les profs de body combat demandent souvent d’imaginer que le combat est bien réel et qu’il y a vraiment un adversaire devant soi. Suivre des cours de body combat est l’idéal pour se préparer aux sports très endurants comme la course, le vélo, le tennis, etc. 

A voir aussi : Top 6 des éditeurs de codes gratuits pour Windows, Mac, Linux

Les résultats avec le body combat

Un seul cours de body combat permet de brûler au moins 600 calories. Pratiquer ce sport permet de faire travailler l’ensemble du corps (épaules, cuisse, abdos, fessier, etc.). Vous pourrez observer de considérables changements en seulement quelques semaines sur le point de vue physique et mentale. Le body combat augmente la confiance en soi et améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires. Le rythme très intense permet de rester concentrer tout au long du cours. C’est le bon plan pour oublier les soucis quotidiens et relâcher la pression. A la fin du cours, il faut obligatoirement faire un peu de stretching pour éviter les courbatures et se préparer à la douche.

Lire également : Un nouveau type de vélo disponible à Lyon