Santé

Pharmacie de garde : un seul numéro face à une urgence

Pharmacie de garde : un seul numéro face à une urgence

Que ce soit le week-end, la semaine ou encore les jours fériés, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé plus ou moins grave. Même si vous ne souhaitez pas joindre le SAMU ou encore SOS Médecins, sachez qu’il est possible de trouver une pharmacie de garde à proximité de votre domicile sans perdre de temps. Cela est envisageable grâce à un numéro unique que vous pouvez composer depuis une ligne fixe ou avec votre Smartphone.

Trois points forts pour un tel service

Pour savoir si une pharmacie de garde est proche de chez vous, vous joignez le numéro et vous aurez rapidement les coordonnées. Certes, l’appel est facturé 3 euros environ et moins de 3 euros pour une minute. Dans tous les cas, vous aurez une réponse très rapidement puisqu’il s’agit de l’un des points forts de ce format.

A découvrir également : Mieux comprendre la chirurgie esthétique

  1. Le service a la particularité d’être ouvert sept jours sur sept et tout au long de la journée, vous pourrez donc récupérer aisément les coordonnées après un problème de santé par exemple ou un accident.
  2. Vous n’avez pas une seule seconde d’attente, vous êtes immédiatement mis en relation avec des opérateurs qui vous renseignent concernant la disponibilité des pharmacies.
  3. Le service affiche une très belle qualité, ce sont des opérateurs formés en amont qui sont prêts à vous répondre.

Même si vous avez besoin de médicaments dans la nuit de samedi à dimanche, vous pourrez vous déplacer dans l’une des pharmacies de garde qui sera proche de votre domicile. Vous pouvez également effectuer une recherche en fonction de votre localisation, mais le numéro de téléphone s’avère être beaucoup plus intéressant, pratique et fiable. Les pharmacies de garde ouvrent leurs portes en fonction d’un roulement, elles peuvent avoir des volets ouverts ou fermés, cela dépend du mode opératoire. Vous aurez enfin une marche à suivre pour récupérer les médicaments.

A lire en complément : Comment savoir si un œuf est encore bon ?