Immobilier

Réduire les coûts immobiliers à tout prix

Vous êtes à la tête d’une entreprise qui a décidé de faire des investissements immobiliers, de façon à s’assurer de pouvoir compter sur des apports financiers en dehors de son activité propre. Il s’agit pour vous d’investir l’argent de votre société dans une valeur sûre : la pierre. Certes nous avons connu diverses crises ces dernières années, et cela a eu une influence sur les revenus potentiels des affaires immobilières. Pour autant l’investissement immobilier reste assez rentable, si l’on prend le soin de faire appel aux services de spécialistes de ce domaine, afin de s’assurer de rentabiliser au maximum, en anticipant notamment le montant des taxes en particulier.

Un simulateur de taxe foncière

Pour satisfaire le besoin des entreprises ayant investi dans la pierre, tout comme de celles dont l’immobilier est le cœur de métier, l’entreprise rennaise Serenis Consulting a mis au point un outil tout à fait pratique : le simulateur de taxe foncière. Plus besoin de faire des calculs statistiques, qui pourraient s’avérer trop approximatifs, ou bien des comptes d’apothicaire extrêmement chronophages : grâce à l’outil numérique que Serenis a mis en place, gratuitement,, à destination des entreprises qui possèdent ou qui gèrent des parcs immobiliers, les données comptables liées à la taxe foncière sont fiables.

A lire en complément : Comment trouver un serrurier compétent ?

Gagner du temps en toute sérénité

Lorsque l’on possède divers biens immobiliers situés dans des communes différentes ou bien dans des quartiers dans lesquels la fiscalité n’est pas la même, on a besoin d’outils professionnels spécifiquement dédiés au calcul des taxes. Or, tout étant informatisé aujourd’hui dans le monde professionnel, les entreprises concernées apprécient d’avoir à leur disposition un outil numérique qui soit le plus ergonomique et le plus facile à prendre en mains. Or, c’est précisément sur ce point que Serenis a basé son simulateur, l‘idée étant de faire gagner du temps aux professionnels qui vont l’utiliser, tout en leur offrant toutes les données dont ils ont besoin.

A voir aussi : Quel matériau utiliser pour ses rampes d’escalier ?