Santé

Où se faire poser des facettes dentaires ?

Arborer un sourire parfait est un facteur de confiance en soi, surtout dans notre société où les apparences sont importantes. Il est donc normal de chercher à obtenir un sourire parfait quitte à voir un dentiste. Et  pour porter un magnifique sourire, il existe plusieurs solutions. Nous vous présentons donc la méthode de la pose des facettes dentaires et où poser ses facettes dentaires.  

Les facettes dentaires : qu’est-ce que c’est ?

Les facettes dentaires sont des coques faites généralement de porcelaine en céramique fine, de résine composite ainsi que d’autres matériaux. Elles servent à corriger la teinte de dentition, changer la forme de la dent (en cas de déformation ou de cassure dentaire), ou encore à aligner parfaitement vos dents. Les facettes dentaires vous créent un sourire parfait. Il devient alors plus aisé de masquer toute imperfection dentaire et Inesthétique.

A lire également : Les pouvoirs impressionnants de l’huile de Bergamotte

La facette dentaire permet également une reconstitution complète de votre dentition. Elle est considérée comme l’un des meilleurs moyens de corriger toute imperfection touchant l’esthétique de votre dentition.

Comment obtenir une facette dentaire ? 

L’obtention d’une facette dentaire nécessite obligatoirement l’approbation d’un dentiste d’où l’importance des consultations médicales. Cela aidera le dentiste à savoir quelle approche utiliser pour vous satisfaire et ceux quel que soit votre problème dentaire.

Lire également : Pharmacie de garde : un seul numéro face à une urgence

Où poser des facettes dentaires ?

Si vous désirez vous faire poser des facettes dentaires, nous vous suggérons de voir avec votre dentiste. Toutefois, voici quelques cliniques à votre disposition pour se faire poser des facettes dentaires. 

  •       La Jilden Clinique : spécialisé en soin dentaire et crée en 1998, elle est situé à Budapest
  •       Helvetic CLINIQUE : fondée en 2014 a été élu meilleure clinique dentaire au monde
  •       Global Dent Balear fondée en 2010, elle est certifié et situé à Palma en Espagne
  •       Clinique esthétique dentaire et du sourire de DR DAVID Gutmann
  •       Esthétique du Sourire ELONE
  •       Cabinet dentaire D’Anay

Avantages des facettes dentaires

Contrairement aux autres méthodes qui sont pour la plupart douloureuses, la pose des facettes présente de nombreux avantages.

  •       l’usage des facettes masque toute coloration importante au niveau des dents (jaunissement dentaire), contrairement aux autres méthodes de blanchiment qui ont de nombreuses failles car elles ne corrigent pas totalement les défauts de coloration dentaires.
  •       L’opération est rapide et la céramique attribuée aux facettes dentaires une excellente résistance tout en lui donnant une grande résistivité dans le temps.
  •       La céramique étant résistante à tout type de colorant, elle empêche toute modification des couleurs des facettes. Les facettes dentaires ne nécessitent pas un traitement régulier.
  •       Les facettes dentaires peuvent être posées sur des individus de tout âge.  

Prix des facettes dentaires

Il existe divers types de facettes dentaires.  De ce fait, le prix d’une facette dentaire  varie en fonction des matériaux de conception, de l’esthétique fourni et de la durée. En générale, les types de facettes les plus utilisés sont au nombre de 3 :

  •       Les facettes en résine de faible qualité dont le prix varie entre 170 à 350 EURO
  •       Des facettes en céramique qui sont les plus utilisés, plus chères coûtent 500 à 1000 EURO
  •       Les facettes lumineers de biens meilleurs qualités dont  le prix varie entre 1000 et 1400 Euro