Habitat

4 bonnes raisons d’installer un portail en aluminium

Installation élégante et moderne, le portail en aluminium est très apprécié pour son excellente résistance et pour sa grande longévité. Contrairement au portail en bois ou en fer forgé, il offre des avantages non négligeables pour profiter d’un confort inégalable. 

Un portail disponible au meilleur prix

Le portail aluminium est disponible à un tarif très attractif. Un atout pour les personnes qui disposent d’un petit budget, mais qui tiennent à rénover leur entrée ou à installer un premier portail de qualité. Auprès du bon fabricant, il est possible d’acquérir un portail en aluminium au meilleur prix. Une démarche qui permet de réaliser des économies substantielles. 

A voir aussi : Trouver un plombier à Goussainville pour le débouchage de la colonne d'évacuation

Accédez à un large catalogue de modèles de portail

À deux battants, coulissant, aux motifs découpés au laser, etc., le portail aluminium se décline en plusieurs modèles. Ces derniers ont tous l’avantage d’aborder un style épuré et contemporain et de s’adapter à tout type d’architectures. L’aluminium est un matériau chic et tendance qui apportera de l’authenticité et du cachet à votre demeure.

Une installation dotée d’une excellente durée de vie

Naturellement, l’aluminium est un métal qui résiste très bien à la corrosion. Pour prolonger sa durée de vie, le portail aluminium reçoit un traitement anticorrosion, qui permet au passage une meilleure tenue de la peinture. 

Lire également : Quel est le budget pour faire détruire une maison ?

Même en restant continuellement à la merci des intempéries (pluie, vent marin, neige, etc.), votre portail conservera tout son éclat sur plusieurs années. À noter qu’il ne craint pas les températures estivales, ce qui lui évitera de se déformer sous l’effet de la chaleur.

Un entretien aisé pour des économies certaines

Un coup de chiffon humide ou de l’eau avec un peu de savon suffit pour nettoyer un portail en aluminium. Ce dernier nécessite que très peu d’entretien, ce qui vous évitera des dépenses supplémentaires à cet effet. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de repeindre périodiquement. Comme dit précédemment, la peinture est réalisée pour tenir longtemps. Certains fabricants promettent une longévité de 10 à 30 ans.