Santé

La cigarette électronique est-elle interdite dans l’train ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes Puis-je faire de la vapeur dans un train ? Dans une gare ? Voyager en train avec votre cigarette électronique est autorisé, bien sûr, mais à vapoter est moins clair ! Si le vapotage est interdit dans les lieux publics ou dans les transports publics, ce qui invalide l’utilisation de cigarettes électroniques à bord d’un train, la législation est moins claire sur les quais d’une gare. Voyagez en train avec une cigarette électronique, informations pratiques.

Voyager en train avec votre cigarette électronique : le vapotage est…

Il n’y a pas de limitation, contrairement au transport aérien, au transport des cigarettes électroniques. En ce qui concerne l’utilisation des cigarettes électroniques, ce n’est pas le cas. Le Code de la santé publique est explicite sur le vapotage dans les transports publics fermés. Ceci est tout simplement interdit selon le décret d’application publié en avril, qui entrera en vigueur en octobre 2017.

A lire également : Des solutions naturelles pour soulager l'arthrose

Par conséquent, le vapotage sur les trains est interdit. En revanche, dans le cas des stations et des quais, les interdictions de fumer n’impliquent pas une interdiction de vapoter. Il n’y a pas d’interdiction spécifique du vapotage sur les quais des stations ouvertes. S’il y a une interdiction, elle doit être marquée.

Par conséquent, l’interdiction du vapotage au cours d’une saison est déterminée par la réglementation interne. En outre, la Cour de cassation a rendu un arrêt en faveur d’un vapoteur qui avait utilisé sa cigarette électronique à la gare de Neuilly-Porte Maillot. La Cour de cassation a jugé que l’interdiction de fumer ne signifiait pas l’interdiction de vapoter et que l’absence de réglementation et de signalisation à l’époque signifiait que l’utilisateur ne pouvait être contesté. Attention, cependant, que ce fait remonte à un certain temps et si vous allez fixer une signalisation claire, il est préférable de s’abstenir de absence de détails pour s’assurer que la verbalisation est évitée.

A lire aussi : Quelques conseils pour profiter des bienfaits de l'ostéopathie

En outre, les conditions de transport Eurostar stipulent clairement que le vapotage dans les gares et les trains est interdit. Pour voyager en train avec votre cigarette électronique en toute sérénité, transportez la, mais novapors !