Tech

Followers Instagram gratuit : comment augmenter son nombre d’abonnés ?

Followers Instagram gratuit comment augmenter son nombre d’abonnés

Instagram est un réseau social très convoité et sur lequel on retrouve aussi bien des particuliers que des entreprises. Il dispose d’un mode de fonctionnement spécifique qui doit être respecté par chaque utilisateur. Pour être plus visible, il faut avoir un nombre important de d’abonnés. Il existe donc plusieurs méthodes de les augmenter. Comment réussir à le faire sans rien payer ?

Connecter Instagram aux autres comptes de réseaux sociaux

C’est l’une des premières actions que vous devez réaliser pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte. Plus de 20% de vos amis Facebook sont également sur Instagram. Et donc, lorsque vous liez vos comptes, il pourra facilement vous découvrir sur le réseau et commencer à vous suivre. Par conséquent, vous obtenez immédiatement une base de followers déjà active au niveau de votre profil.

A lire également : Comment mettre à jour smart TV Samsung ?

Publier de belles images avec des filtres attrayants

Pour se faire connaitre sur Instagram et avoir plus d’abonnés, vous devez poster des photos originales qui attirent l’attention. Cela vous permettra non seulement d’obtenir des followers, mais aussi de créer une interaction. Veillez donc à publier du contenu de qualité susceptible de les intéresser. Vous avez la possibilité d’utiliser plus ou moins le même filtre pour vous forger une identité sur le réseau.

Les utilisateurs Instagram ont le plus souvent tendance à réagir sur les belles photos de haute qualité. Evitez donc les images de mauvaise qualité et qui comportent de la nourriture, des boissons, vos animaux, etc.

Lire également : Quels sont les avantages de la vidéosurveillance pour votre domicile ?

Garder un œil sur les tendances

followers Instagram

Pensez également à faire une veille sur les tendances qui fonctionnent sur Instagram. L’onglet « populaire » est d’ailleurs la meilleure solution pour y parvenir. En effet, il vous permet d’avoir un aperçu sur les contenus qui captivent l’attention des utilisateurs.

A chaque fois que vous verrez des contenus populaires, essayez de les analyser afin de repérer ce qui a suscité les réactions des internautes. A titre d’exemple, le hashtag « populaire » est rempli de belles images avec des perspectives originales, des couleurs vives, des contrastes forts, etc. Vous pourrez vous en inspirer pour créer des contenus.

Utiliser les tags populaires

L’intégration de hashtags populaires et pertinents dans vos publications vous donnera plus de visibilité. En effet, cela vous permet d’avoir plus de mentions de j’aime mais aussi des abonnés. Notez que plus le hashtag est populaire et plus vous augmentez vos chances d’avoir de nouveaux followers.

La géolocalisation est également un point à ne pas négliger. Elle permet en effet de placer vos publications au sein des pages automatisées des lieux en question.

Aimer, commenter et suivre

Lorsque vous aimez et commentez les publications d’autres utilisateurs, la plupart d’entre eux vous rendra la pareille. Ceci est donc un moyen pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte. En gros, vous devez être actif sur la plateforme en interagissant avec les autres. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez suivre les gens au hasard et attendre qu’ils vous suivent également.

Augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram est une tâche qui requiert de l’engagement et de la persévérance. En suivant les conseils ci-dessus, vous pourrez progressivement obtenir des résultats sur le long terme.