Business

Comment bien choisir ses palettes ?

Comment bien choisir ses palettes ?

Les palettes permettent de faciliter le transport de grandes quantités de produits. Elles sont généralement utilisées par les entreprises qui commercialisent des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, du matériel de construction, etc. Dans certains cas, les palettes peuvent également servir de support au stockage. Lorsqu’elles peuvent être réutilisées, elles sont déclinées en meubles et autres accessoires très utiles aussi bien pour un usage professionnel que domestique. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour bien choisir vos palettes.

Les types de palettes proposées

Vous trouverez sur le marché différentes sortes de palettes. Les plus communes sont évidemment les palettes faites en bois. Vous trouverez aussi des palettes qui sont confectionnées en matières plastiques tel que le PVC. Des palettes en carton et en métal sont également disponibles. Les palettes se différencient par leurs dimensions et par leur solidité. Selon la matière qui les compose, elles pourront supporter des charges allant de quelques kilos à 1500. Vous pourrez en savoir plus sur les caractéristiques des palettes en vous rapprochant d’un fabricant.

A lire en complément : L'intérêt de gérer efficacement sa trésorerie

Les paramètres pour faire votre choix

Connaissant les caractéristiques des différentes palettes, vous choisirez vos palettes en fonction du poids et de la fragilité des produits à transporter. Les dimensions des palettes dépendront de la quantité de vos produits. Vous devez également penser à la conservation de vos produits car les palettes y contribuent grandement. Elles mettent les produits à l’abri de l’humidité par exemple ou encore pour une conservation dans des températures très froides, les palettes métalliques pourront vous apporter une entière satisfaction.

A lire également : Quel est le gadget publicitaire original à offrir en entreprise ?