Actualité

Quand se laver le visage après un HydraFacial ?

laver le visage après un hydrafacial

Les soins de beauté reposent sur plusieurs techniques. À l’évidence, plusieurs méthodes permettent de soigner efficacement son visage. C’est le cas du traitement hydrafacial. Cependant, il faut savoir quand se laver le visage après un hydrafacial pour en espérer un bon résultat. C’est ce que vous découvriez en lisant ceci.

4 à 5 h pour laver le visage après un HydraFacial

Généralement, beaucoup ont envie de se laver le visage immédiatement après le traitement. Mais il faut dire que laver son visage après un hydrafacial ne peut que se faire 4 à 5 h minimum après le traitement. L’idéal est d’attendre 24, voire 48 heures après l’usage de cet appareil.

Lire également : Comment réchauffer une pizza cuite congelée ?

L’hydrafacial est un appareil qui s’utilise pour un nettoyage profond de la peau. Il élimine efficacement les impuretés de cette partie du corps en la rendant lisse et éclatante. À l’aide d’un système d’hydra-dermabrasion, les impuretés comme le sébum, les cellules mortes, points noirs et autres sont aspirés.

De plus, faire usage de cet appareil fournit à la peau des solutions hydratantes, des antioxydants ainsi que des vitamines nourrissantes à la peau. C’est une technique qui se fait selon des procédés clés ainsi que sur une durée bien déterminée. Mieux, la technique de l’hydrafacial repose sur certaines indications et contre-indications.

A lire aussi : Spécialiste installateur de porte blindée à Marseille

Méthode pour se laver le visage après hydrafacial

Prendre soin de son visage se fait de façon continue. Une routine de beauté est donc importante après un traitement hydrafacial. Il existe plusieurs astuces pour bien se laver le visage après un soin hydrafacial.

D’abord, vous pouvez vous rincer le visage avec de l’eau simple ou de l’eau thermale. Aussi, vous pouvez utiliser de l’eau micellaire. À cela, peut s’ajouter un gel nettoyant doux avec des propriétés antioxydantes pour maintenir l’éclat de votre peau. Assurez-vous de laver votre visage tout en douceur.

Par ailleurs, ce nettoyage doit se faire régulièrement pour maintenir le résultat issu de l’hydrafacial. Pensez donc à un soin hydratant. Cela dit, pour une peau grasse ou mixte, l’idéal sera une solution tonique.

Avantages et inconvénients du traitement hydrafacial

laver le visage après un hydrafacialFaire un traitement hydrafacial présente de nombreux avantages. D’abord, c’est un soin complet et sans douleur. Les techniques utilisées sont optimales et joignent correctement les injections, le peeling mécanique et l’application des différentes infusions sur la peau.

De même, elle ne nécessite aucune dépossession. Mieux, il s’agit d’un traitement naturel pour n’importe qui et pour tout type de peau. Par ailleurs, c’est une solution efficace pour certains traitements cutanés. Par exemple, vous avez la mésothérapie esthétique, le relissage de rides, et le traitement relâchement cutané au visage.

Cela dit, quelques inconvénients sont liés à un traitement hydrafacial. Non seulement il est coûteux, mais il faut aussi le faire 3, voire 5 fois par mois avant d’espérer un meilleur résultat. À cela s’ajoutent quelques effets secondaires post-traitement qui s’estompent très vite. Il s’agit entre autres de démangeaisons, d’œdèmes, de rougeurs cutanées et de sécheresse de la peau.

Technique du traitement hydrafacial

Le traitement hydrafacial se déroule sur quatre principales phases. Mais avant, notez que vous devez vous démaquiller soigneusement. De plus, certaines recommandations et contre-indications essentielles sont à prendre en compte avant de vous y mettre. Dès que cette étape est respectée, et que vous êtes éligible pour le traitement, vous pouvez alors commencer.

La première phase de l’hydrafacial consiste à faire un nettoyage profond et une exfoliation de la partie de la peau choisie. La deuxième phase est celle du peeling (mécanique et chimique) pour enlever complètement les impuretés au fond des pores.

La troisième phase consiste à extraire et à aspirer toutes les impuretés de la peau. La dernière phase du traitement hydrafacial est la fusion et la protection qui vise à donner de l’éclat à la peau. C’est l’étape qui rajeunit et restaure la structure de la peau.

Il est conseillé de se laver le visage 4 à 48 heures après un hydrafacial. Maintenant, vous savez comment vous y prendre pour profiter normalement de votre traitement hydrafacial.