Santé

Bien-être : en quoi le gua sha est-il utile ?

gua-sha massage chinois pierre

Pour optimiser le bien-être, les médecines douces sont à mettre à profit. En la matière, nous devons à l’Asie, plusieurs méthodes et outils dont l’efficacité n’est plus à prouver. Le gua sha en est un. Cet outil originaire de la Chine et utilisé depuis des siècles est de plus en plus connu en Europe. Il se retrouve sur le marché sous forme de pierre assez plate, de petit format. Le gua sha est prisé par les personnes qui font l’option de soins naturels, sans produits chimiques. Découvrez ici à quelles fins l’utiliser !

Utiliser du gua sha pour le bien-être

Pour information le terme ‘‘gua sha’’  signife en chinois ‘‘gratter la maladie’’. Comme aujourd’hui dans les sociétés non chinoises, l’outil était traditionnellement utilisé pour éliminer les toxines de l’organisme. Soulignons tout de même que jadis, l’outil était taillé dans de la corne de vache. Mais même en pierre, il conserve ses qualités premières. Il est mis à profit grâce aux frottements. En fait, le gua sha permet d’améliorer la circulation sanguine et de drainer les lymphocytes qui jouent un rôle primordial dans  le système immunitaire

A découvrir également : Où trouver les meilleures huiles de CBD ?

Effectuer des séances de massage du visage

Si le gua sha a traversé les âges tout en conservant les vertus qui lui sont prêtées, c’est parce qu’il favorise véritablement le bien-être. C’est un outil que vous pouvez utiliser pour vous masser le visage tout seul. Le but est de tonifier cette partie du corps. Vous trouverez dans le commerce, du gua sha en jade, en améthyste, en quartz rose ou encore en aventurine. Ces différentes pierres sont indiquées pour le massage du visage.

Les massages du visage au gua sha permettent de tonifier les tissus cutanés. Le visage s’en sort avec plus d’éclat, une fois décongestionné. L’outil a un effet rafraichissant sur la peau, favorisant ainsi le raffermissement de pores dilatés. Le gua sha est adopté et inséré dans le rituel de beauté par davantage de personnes. Sa simplicité d’usage et le résultat qu’il offre en font un véritable produit de bien-être totalement naturel.

A voir aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le vaccin Astrazeneca

Lutter contre le vieillissement précoce

Le gua sha est un allié de taille pour réduire au maximum les signes d’un vieillissement précoce. Il est apprécié pour son action sur les rides, les cernes et autres. Grâce aux doux mouvements réalisés sur le visage, les poches qui se sont creusées sous les yeux peuvent se resserrer. Pour profiter pleinement du gua sha, il est recommandé de l’utiliser avec de l’huile destinée aux soins du visage. Pour ce faire, pensez à choisir un produit aussi naturel que la pierre de massage. Vous en trouverez sans doute auprès des commerces spécialisés dans la vente de soins corporels bio.

Pour ce qui est du choix du gua sha, vous pouvez opter pour le jade si vous avez des rougeurs sur le visage. Cette pierre permet d’en venir à bout sans agresser la peau. Si vous avez une peau grasse, orientez-vous vers un gua sha en quartz rose, une matière aux propriétés nettoyantes. Un tel outil vous sera utile pour évacuer le surplus de gras accumulé sous votre peau. Au cas où votre visage subirait l’apparition répétitive d’acné, le choix d’un gua sha en améthyste vous est indiqué.