Loisirs

Laissez-vous tenter par le Comté !

Vous êtes un fan de fromage et vous souhaitez découvrir des fromages de caractère appartenant à un terroir ? Pas de souci, certains producteurs se sont réunis afin de vous proposer des fromages de France-Comté comme le Comté. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du Comté et comment il est fabriqué, cet article est fait pour vous. 

Le Comté, un véritable savoir-faire local 

Si vous êtes un adepte de bons fromages de caractère, vous succomberez à la puissance du fromage Comté proposé par les producteurs. Ainsi, le fromage est fabriqué grâce aux producteurs laitiers de la fruitière de Bremondans. C’est alors plus de onze exploitations qui contribuent à la production de lait, essentiel à la production de ce fromage si particulier. À la fois fruité et puissant, vous pourrez le déguster à différents moments, à l’apéritif comme au dessert pour votre plus grand plaisir. Le Comté est un fromage qui correspond à une AOP, signe que le travail de ce fromage est propre à ce territoire et qu’il est unique. De plus, en choisissant ce fromage, vous encouragez les producteurs locaux à continuer dans cette démarche de qualité. En effet, le lait produit doit respecter un cahier des charges strict qui met l’accent sur le bien-être animal et sur l’alimentation des vaches montbéliardes. 

A voir aussi : Quiz : testez vos connaissances sur vous et vos amis !

Du Comté dès que vous le souhaitez

Les producteurs de Compté proposent leurs fromages dans des fromageries dans plusieurs villages de la région, mais pas seulement. Si vous n’habitez pas la région, vous pouvez rendre en quelques clics sur leur site pour commander du Comté. Ainsi, vous pourrez profiter d’un fromage de caractère dans votre assiette même si vous n’habitez pas dans la région. Une opportunité de faire découvrir à vos proches et vos amis la saveur du Comté. À coup sûr, ils sauront apprécier le goût et le travail réalisés sur ce fromage.

A lire aussi : Quelles sont les races pour les poules ?