Santé

Comment lutter contre la calvitie ?

Comment lutter contre la calvitie ?

La calvitie est un mal qui touche plus de 40 % de la population mondiale. Autant d’hommes que de femmes en souffrent, y compris les jeunes. Bien que certains types comme les alopécies androgéniques soient génétiques, il en existe d’autres qui s’acquièrent au fil du temps face à certaines circonstances de la vie, et d’autres qui apparaissent suite à des habitudes. Il est donc question de vous apprendre comment éviter la calvitie et les chutes de cheveux.

Adoptez de bonnes attitudes pour vos cheveux

Comme toutes les autres parties de votre corps, les cheveux sont sensibles aux mauvais traitements, et peuvent devenir rebelles à la pousse si vous n’en prenez pas soin. 

A voir aussi : Où acheter le meilleur CBD ?

Chez les femmes les tresses et les coiffures qui exercent trop de tension sur le cuir chevelu peuvent entraîner des découpes. Certains cheveux dans ces cas s’arrachent complètement et si cela se produit de manière répétitive au même endroit, l’espace restera constamment vide pour un long moment, les pores se bouchent et créent une calvitie locale. 

Les produits chimiques (gels, défrisants, shampoings de mauvaise qualité…), les appareils, l’alimentation non équilibrée et le mauvais entretien sont autant d’éléments à éviter pour lutter contre la calvitie. 

Lire également : Où acheter du CBD à Grenoble ?

Pour mieux prendre soin de vos cheveux, découvrez plus d’astuces sur www.cliniquedulac.com/fr

Évitez le stress et l’anxiété

Le stress est une situation dans laquelle vous devez éviter de vous retrouver si vous combattez la calvitie. 

En effet, lorsque vous êtes stressé, vous produisez en grande quantité des hormones comme la dihydrotestostérone, qui inhibent la production des hormones responsable de la pousse de cheveux.