Santé

Cigarette E qui provoque la toux ?

De nouvelles recherches suggèrent que l’utilisation unique d’une cigarette électronique approximative de l’exposition à la nicotine d’une cigarette de tabac peut réduire la sensibilité du réflexe de la toux. L’étude a testé 30 non-fumeurs adultes sans antécédents d’asthme ou de maladies respiratoires, et des tests de toux ont été utilisés pour déterminer comment les cigarettes électroniques affectaient le réflexe de la toux. La capsaïcine, extrait de poivrons rouges, a été utilisée pour induire une toux sûre chez les sujets et établir leur sensibilité réflexe de la toux initiale avant l’utilisation de la cigarette électronique, selon Science Daily.

Chaque participant a ensuite inhalé 30 bouffées d’une cigarette électronique contenant de la nicotine dans un véhicule d’eau distillée. Quinze minutes après la séance de « vaping » de cigarette électronique, les sujets ont été testés à nouveau en utilisant le défi contre la toux par capsaïcine, puis à nouveau testé après 24 heures. Le rapport Science Daily note que, d’après une comparaison des résultats, une diminution significative de la sensibilité au réflexe de la toux a été montrée chez les sujets comme par rapport à leurs niveaux de référence.

A lire aussi : Vous connaissez la méthode du jeûne intermittent ?

Les auteurs de l’étude ont déterminé que la nicotine est probablement responsable de l’effet sur le réflexe de la toux. Le rapport Science Daily indique que des recherches antérieures montrent que la nicotine favorise également la toux immédiatement après l’ingestion, ce qui suggère que la nicotine a une double action : une stimulation immédiate du réflexe de toux et une inhibition retardée.

Source : ScienceDaily

A lire aussi : L’harpagophytum,, un anti-inflammatoire naturel