Maison

Aspirateur 2 en 1 : quels critères de choix ?

Aspirateur 2 en 1 : quels critères de choix ?

L’aspirateur fait partie des appareils indispensables dans une habitation. Il permet de ne pas être débordé par les tâches ménagères. Mais pour pouvoir bénéficier au mieux des propriétés d’un aspirateur, il faudrait déjà choisir le bon modèle. Si vous ne savez comment vous y prendre, cet article pourrait vous être d’une grande utilité.

Avantages offerts par un aspirateur 2 en 1

Alors pourquoi choisir un aspirateur 2 en 1 ? L’aspirateur 2 en 1 est de plus en plus adopté par les ménages en raison de sa facilité d’utilisation. Il est très pratique, utilisable aussi bien sûr le sol que sur les meubles et autres surfaces poussiéreuses. Il s’agit d’un aspirateur balai et main. Bien choisi, il offre de belles performances d’aspiration et une bonne autonomie. En outre, son filtre protège le moteur de la poussière, lui permettant ainsi de rester fonctionnel le plus longtemps possible. Par ailleurs, l’aspirateur 2 en 1 est facile à entretenir si on respecte bien les consignes présentées dans la notice.

A voir aussi : Conseils utiles avant de commencer une rénovation

Critères de choix d’un aspirateur 2 en 1

Pour bien choisir un aspirateur 2 en 1, certains critères doivent être pris en compte. Il s’agit notamment de la puissance d’aspiration, de l’autonomie de la batterie, de la maniabilité ainsi que des accessoires. La puissance d’aspiration est intimement liée aux performances de l’appareil. Plus la puissance est élevée, plus l’aspirateur pourra agir efficacement sur les saletés. Il faudra donc veiller à interroger le vendeur au sujet de la puissance d’aspiration et du mode d’emploi

L’idéal serait d’opter pour un modèle de 14 volts. L’autonomie de la batterie est généralement comprise entre 15 et 50 minutes. Il est donc préférable de vous procurer un appareil ayant une autonomie de 30 minutes minimum. Concernant la maniabilité de l’aspirateur, elle est appréciée grâce au poids. Il est recommandé d’opter pour un aspirateur qui pèse moins de 4 kilogrammes.

A voir aussi : Comment choisir ses châssis pour être bien isolé ?