Maison

3 astuces pour bien choisir son parasol

Envie d’un pique-nique ? Par des temps extrêmes de chaleur, vous devrez protéger votre peau. Pour ce faire, hormis les crèmes, la meilleure option qui s’offre à vous, c’est d’acheter un parasol. Découvrez donc 3 astuces pour bien le choisir.

1- Choisissez bien votre point de vente

Pour bien choisir votre parasol, la première chose à faire, c’est de déterminer où l’acheter. En effet, la qualité, la robustesse et la finesse du parasol dépendent de ce choix.

A lire aussi : Cuisine Leroy Merlin ou Ikea ?

L’idéal serait donc de choisir votre vendeur en fonction d’un certain nombre de critères. Primo, vérifiez s’il a un site internet. C’est une excellente façon de jauger le niveau de professionnalisme de votre vendeur.

Qui plus est, s’il a un site internet, cela vous permettra d’avoir les avis de ses clients. Vous pourrez lire les commentaires et vous faire une idée sur le sérieux dont il fait preuve.

A lire aussi : La pergola bioclimatique pour profiter de sa terrasse en toutes saisons

Sur le site www.lamaisonduparasol.com par exemple, vous aurez affaire à des professionnels qui placent la satisfaction client au sommet de leur priorité.

Secundo, pour bien choisir le vendeur, fiez-vous aux bouche-à-oreille. C’est, encore aujourd’hui, une excellente façon de déterminer le sérieux d’un commerçant. Si vous avez donc des proches qui ont déjà acheté un parasol, interrogez-les.

Tertio, vous avez également la possibilité de vous servir de Google pour trouver un bon parasol. Ce moteur de recherche vous permettra de faire le tri et de choisir le professionnel qui répond le mieux à vos exigences en matière de qualité et de confort.

2- La surface à protéger : un critère auquel il faut accorder une attention particulière

Pour bien choisir votre parasol, vous devez tenir compte de la surface à protéger du soleil. En effet, le parasol et ses caractéristiques peuvent varier en fonction de cela.

Vous pourrez avoir besoin d’un parasol pour différentes raisons. Il peut s’agir par exemple de couvrir la table à l’heure du repas ou peut-être de protéger votre balcon. L’important, c’est de répondre aux bonnes interrogations.

Ce modus operandi vous permettra de bien choisir la forme de votre parasol. Elle doit impérativement être adéquate et suffisamment large pour protéger toute la surface concernée.

Pour un balcon par exemple, un parasol de 4 x 3 mètres de côté est suffisant. En effet, il dispose d’une surface d’ombrage de 12 m2.

En outre, si vous désirez protéger un petit espace, un parasol rond est parfait. Si vous désirez qu’il soit carré, assurez-vous que l’angle qui devra le recevoir soit compatible.

Pour finir, si vous avez l’embarras de choix en ce qui concerne la forme du parasol, notez qu’il existe des modèles semi-ronds et semi-rectangulaires. Vous pourrez les utiliser pour couvrir de petites portions d’espace.

3- Un parasol droit, mural ou dépoté ?

Pour bien choisir votre parasol, vous devez également vous interroger sur sa mobilité. Le parasol droit, par exemple, est ce qui se vend le plus. Il est recommandé pour les tables avec un trou central. Avec lui, vous n’aurez pas donc une aisance de mouvement.

Le parasol déporté quant à lui est généralement de grande taille. Il peut s’incliner et tourner jusqu’à 360 degrés. Vous pourrez donc vous protéger du soleil tout au long de la journée.

En ce qui concerne le parasol mural, il est doté d’une mobilité de 180 degrés. Même si cela n’est pas optimal, il permet quand même de se protéger du soleil.