Auto

Pourquoi ma voiture est-elle mise en fourrière ?

Pourquoi ma voiture est-elle mise en fourrière ?

Une voiture peut être mise en fourrière pour un certain nombre de raisons, si c’est votre cas, cliquez ici pour plus d’informations sur la fourrière qui la détient. Soyez vigilant pour ne pas vous retrouver sans véhicule ! Un petit point s’impose ! 

Quelles sont les raisons d’une mise en fourrière d’un véhicule ? 

  • Permis suspendu ou révoqué : si vous vous faites prendre à conduire avec un permis suspendu ou révoqué, votre voiture sera mise en fourrière et vous devrez probablement payer une amende.
  • Délit de fuite : si vous êtes impliqué dans un délit de fuite, la police peut saisir votre voiture pendant toute la durée de l’enquête. Selon la gravité de l’accident et l’étendue des dommages, vous pourriez également être accusé d’avoir quitté la scène d’un accident, ce qui constitue également un crime.
  • Crime : si votre voiture est utilisée dans le cadre d’un crime, par exemple l’activité d’un gang ou le trafic de drogue, elle peut être saisie par la police et confisquée comme preuve.
  • Stationnement illégal : selon l’endroit où vous vivez, le stationnement illégal peut entraîner le remorquage et la mise en fourrière de votre véhicule. Dans certains cas, comme le fait de se garer sur une place pour handicapés sans permis, vous n’aurez qu’à payer une amende pour récupérer votre voiture. Toutefois, si vous accumulez beaucoup de contraventions pour stationnement illégal, votre véhicule peut être mis aux enchères afin de payer ces contraventions et les frais associés à la restitution du véhicule à la fourrière.

La mise en fourrière d’un véhicule peut coûter très cher. En plus d’avoir à payer pour faire sortir votre véhicule de la fourrière, vous risquez de payer des amendes ou d’autres pénalités, selon la raison pour laquelle votre véhicule a été initialement mis en fourrière. Pour éviter que votre véhicule soit remorqué et mis en fourrière, assurez-vous de toujours respecter le code de la route et de vous garer légalement ! 

A voir aussi : Quelle voiture de collection acheter en 2019 ?