Business

Comment trouver un emploi à Maubeuge ?

emploi à Maubeuge

Située dans la région Hauts-de-France, Maubeuge est une ville très attrayante. Avec une population estimée à 30 347 habitants en 2014, elle possède en réalité plusieurs pôles d’emplois. Elle représente un important carrefour commercial pour autochtones et allochtones. Ces dernières années, l’employabilité dans le secteur est devenue plus accrue. Si vous êtes à la recherche d’un emploi à Maubeuge, les conseils qui seront développés dans la suite de cet article vous seront d’une grande utilité.

Les secteurs d’activités à Maubeuge

Les offres d’emploi à Maubeuge sont majoritairement reparties selon trois grands secteurs. Le tout premier est celui de l’industrie automobile qui a été implantée à la fin des années 1970. Le second pôle d’emploi est celui du secteur public et le dernier est celui du développement de la grande distribution.

A découvrir également : L'innovation, un atout économique

Les offres d’emploi à Maubeuge sont donc majoritairement liées aux secteurs d’activités préalablement mentionnés. Ainsi donc, il serait courant de trouver les postes suivants dans les annonces : commercial B to C, directeur centre de profit, technicien de maintenance industrielle, agent de fabrication, technicien régleur, etc.

Toutefois, les postes de responsable logistique, mécanicien monteur, ouvrier d’exécution VRD, technico-commercial, conseiller commercial, technicien de maintenance, agent d’escale, sont également disponibles.

A lire également : Pourquoi faire appel à un accompagnement comptable pour votre entreprise ?

Aussi, les personnes ayant des qualifications dans les secteurs suivants auront beaucoup de chances de trouver un emploi à Maubeuge : défense et sécurité, recrutement et placement, fonction publique, distribution et commerce de détail, ainsi que l’industrie aéronavale et bien d’autres.

Quoi faire pour trouver un emploi à Maubeuge ?

Si vous êtes à la recherche d’un emploi à Maubeuge, il est important de prendre connaissance des différents contrats de travail mentionnés dans les offres disponibles. Les contrats à durée indéterminée (CDI)  sont en tête de liste avec un taux de 47 %. Viennent ensuite les offres d’intérim en entreprise qui s’élèvent à 22%. Ces dernières sont suivies par les offres de contrat à durée déterminée (CDD) avec un pourcentage de 7% et enfin les apprentissages et offres d’alternance qui sont de 2%. Les 22% restant ne sont constitué que d’offres de stages.

En ce qui concerne la recherche d’emploi elle-même, il y a certaines directives qu’il faut absolument suivre. La première est de prendre connaissance des différents canaux de diffusion des offres d’emplois à Maubeuge. La plus connue est l’outil internet. En effet, le web représente le meilleur moyen d’atteindre très rapidement une cible large, variée, et très dynamique. Aujourd’hui où le numérique prend le dessus sur tous les domaines, il est désormais plus facile d’accéder à des contenus plus enrichis (de manière spécifique). Les sites internet sont nombreux et la majorité des annonceurs préfèrent y faire recours.

Il existe également pas mal d’autres canaux de diffusion pour recevoir les annonces d’emploi. Les médias locaux, la presse ou encore la télévision ainsi que la radio partagent régulièrement également des annonces d’emploi. Après avoir soumis votre curriculum vitae et fait valoir vos compétences, il est indispensable que vous restiez à l’écoute au cas où vous serez contacté pour un entretien. Surtout, soyez ponctuel à votre rendez-vous afin de mettre toutes les chances de votre côté.