Finance

Comment faire un virement sur un autre compte CIC ?

Faire un virement d’un compte CIC vers un autre est une opération assez simple. Sauf que pour qu’elle se déroule sans encombre, vous devez vous assurer que vous avez respecté toutes les règles préétablies pour cette action. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Avoir les informations du compte CIC bénéficiaire

Peu importe le type de virement bancaire que vous souhaitez faire, vous devez d’abord avoir les informations du compte CIC bénéficiaire.

A lire aussi : Pourquoi ethereum augmente ?

Il s’agira ici d’avoir en premier les noms et les prénoms de la personne qui détient le compte. Par la suite, le bénéficiaire devra également vous transmettre le nom de sa banque et son RIB.

En ce qui concerne cette dernière donnée, vous devez y accorder une attention toute particulière. En effet, si le bénéficiaire se trompe, cet argent sera viré dans un autre compte bancaire. Pour éviter que cela n’arrive, demander à ce dernier de bien vérifier son RIB.

A lire également : Quel est le meilleur comparateur ?

Faire votre virement proprement dit

Une fois que vous avez les informations du compte CIC de destination, vous pouvez ensuite faire votre virement bancaire. Sauf que pour cette opération, vous devez choisir la méthode qui convient à votre type de virement.

Effectuez un virement en agence

Si vous souhaitez faire un virement bancaire interne, vous devez alors vous rendre dans une des agences de votre banque pour finaliser cette action. Cette méthode traditionnelle de virement convient à cette situation.

S’il est vrai que cela risque de vous perdre le temps, procéder ainsi vous permettra de profiter d’un grand nombre d’avantages. En effet, en vous rendant dans une agence, vous pourrez profiter d’une assistance pour mieux remplir votre formulaire de virement.

Aussi, si vous êtes dans une agence et qu’un problème quelconque vous empêche de réaliser votre activité, cette situation pourra être réglée sur place. Ce qui n’est pas forcément le cas d’un virement bancaire fait en ligne.

Faites votre virement depuis chez vous (en ligne)

Dans le cas où il s’agit d’un virement sur un compte du réseau CIC qui est situé à l’étranger, vous pouvez le faire en ligne. C’est d’ailleurs une méthode qui est en ce moment utilisée par plus d’une personne, et ce, pour de nombreuses raisons.

Pour cela, vous devez aller sur le site de votre banque. Une fois que vous y serez, vous devez vous connecter à votre compte client. Après cela, vous devez choisir l’option virement dans un compte CIC et choisir la destination précise.

Dès que vous y serez parvenu, vous devez alors remplir le formulaire qui se trouvera à votre écran. Faites très attention, car à la moindre erreur cette opération sera annulée. Le remplissage dudit formulaire étant terminé, vous devez juste valider votre transfert pour que le bénéficiaire le constate.

Comme vous pouvez déjà vous en rendre compte, faire un virement en ligne vous permettra de gagner du temps et de réaliser quelques économies. Cependant, vous devez savoir que cette façon de procéder à un inconvénient. Avec ce moyen, vos données risqueront d’être piratées. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours vérifier que le site de votre banque est sans danger.