Santé

Trouver son aide à domicile : comment faire ?

Trouver une aide à domicile

Vous n’avez pas le temps de réaliser vos tâches quotidiennes ou encore vous avez besoin de soutien pour une personne âgée. Si c’est le cas, sachez qu’il existe plusieurs façons de trouver une aide à domicile. Voici les étapes à suivre pour y arriver.

Contacter les entreprises spécialisées dans le service à domicile

Si vous recherchez une aide à domicile pour vous soutenir dans vos occupations quotidiennes, faites appel aux entreprises spécialisées. Si vous cliquez ici, vous allez tomber sur une entreprise capable de répondre à vos besoins en la matière.

A lire également : Quelles sont les prestations d’un psychothérapeute ?

L’avantage de contacter une telle société est que vous avez la garantie de tomber sur des personnes expérimentées et rompues à la tâche. En réalité, les entreprises de recrutement pour aide à la personne prennent le soin de faire des tests avant d’engager. Ce qui leur permet de choisir des personnes compétentes.

La satisfaction des clients est au cœur de leur stratégie et au premier plan de leur perspective de croissance. Elles ne ménagent donc aucun effort pour constamment améliorer leurs prestations. Vous avez donc tout à y gagner en vous tournant vers ces entreprises de services à la personne.

A voir aussi : Les meilleurs salons de massage naturiste en région lyonnaise

Faire une demande auprès de sa caisse de retraite

Si vous vouliez avoir une aide à domicile, vous pouvez faire votre demande auprès de votre caisse de retraite. Cette dernière peut vous proposer des aides comme l’intervention à domicile, le portage de repas et l’aide aux déplacements.

Retenez que lorsque vous déposez votre demande, il s’ensuit une étude de votre dossier et de vos ressources. Ainsi, vos ressources, votre niveau d’autonomie ou votre niveau de fragilité, tous ces paramètres sont analysés pour savoir sur quelle base elle peut vous apporter de l’aide.

Par ailleurs, si vous recevez une pension de retraite, il est recommandé de solliciter la structure dans laquelle vous êtes plus coté. Cette dernière est plus susceptible de vous trouver une aide à domicile.

Déposer sa demande à la mairie ou chez son CCAS

Si vous êtes une personne d’âge avancé et vous présentez un déficit de mobilité, recourez à votre mairie. Celle-ci peut vous apporter une aide financière pour le recrutement d’une personne pour vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes.

Vous pouvez également faire votre demande auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) près de chez vous. Celui-ci peut vous apporter une aide financière pour trouver l’assistant de vie dont vous avez besoin.

Toutefois, les personnes bénéficiaires de cette option doivent avoir un revenu inférieur à 916,78 euros. Si vous vivez au quotidien en couple, votre revenu doit être inférieur à 1423,31 euros.