Actualité

3 actus sur l’automobile qui vont vous étonner

Les innovations dans le domaine de l’automobile n’ont pas fini de nous étonner. La voiture, c’est l’engin qui nous accompagne partout dans nos déplacements et dont il est difficile de se passer. Il est donc normal de travailler sur celle-ci pour qu’elle puisse satisfaire toujours davantage ses utilisateurs. Découvrez 3 nouvelles actus sur l’automobile dans cet article.

Innovation automobile : un revêtement qui enlève les rayures

Une rayure sur votre voiture et là, c’est le drame : vous voyez rouge et votre journée prend un tournant vraiment désagréable. Malgré vos efforts pour essayer de la faire disparaître, voire de la camoufler, rien n’y fait.

Lire également : Comment imprimer relevé de compte cic ?

Des chercheurs sud-coréens se sont saisis de cette problématique pour proposer une innovation : le revêtement transparent qui permet d’effacer les rayures. Concrètement, comment ça marche ? C’est simple, il s’agit d’un revêtement photosensible qui va venir lisser la partie de la carrosserie sur laquelle il est appliqué. Le procédé prend environ 30 minutes avant d’agir, ce qui est plutôt rapide.

Ici, pas besoin de pistolet thermique : le revêtement est composé de polymères qui s’activent à l’application avant de retrouver leur forme grâce à la chaleur du soleil. Ce processus permet d’ailleurs de réduire encore le délai d’action puisque les responsables de l’étude, à l’aide d’une loupe, ont pu faire disparaître une rayure en une poignée de secondes.

A lire en complément : Quelle forfait mobile choisir ?

Rouler avec une Tesla comme voiture de société, c’est possible

Avoir une voiture de société, il faut l’admettre, c’est quand même l’idéal. Avec l’arrivée des voitures électriques et les préoccupations écologiques actuelles, de plus en plus d’entreprises proposent des véhicules électriques. Seulement, que l’on conduise une voiture thermique, électrique ou hybride, les véhicules mis à disposition par les sociétés ne sont pas au goût de tout le monde. Pourtant, il est possible de conduire des autos relativement récentes.

En effet, il suffit de nouer un contrat de location avec le modèle de voitures désiré. Vous pourrez ainsi avoir la chance, par exemple, de conduire une tesla model 3 private lease.

Recharger sa voiture électrique en dix minutes

Jusqu’à présent, pour recharger votre voiture électrique, il fallait compter environ 20 minutes. Cela permettait de gagner jusqu’à 80 %  de batterie. Seulement, les conducteurs de ces véhicules trouvaient cela relativement long. C’est pourquoi des chercheurs se sont penchés sur la question.

Encore une actu automobile qui va vous donner le sourire aux lèvres : les spécialistes tentent de réduire ce temps de charge à 10 minutes pour 90 % de batterie. À l’aide d’un protocole de charge réétudié, cet objectif serait possible. La santé de la batterie n’en serait pas affectée puisqu’il s’agirait simplement de mettre à jour les logiciels des voitures concernant la recharge.

Des actus automobiles comme ça, nous en voudrions bien tous les jours. L’innovation ne cesse de nous surprendre et c’est avec des propositions comme celles-ci que la conduite sera de plus en plus agréable. Considérant les préoccupations écologiques actuelles, le fait que l’accent soit mis sur les véhicules électriques est une très bonne chose.