Maison

Les avantages d’un portail antagoniste coulissant en aluminium

Les portails antagonistes coulissant en aluminium sont de plus en plus reconnus par rapport aux portails en bois en raison de leur résistance et de leur durabilité, ainsi que de nombreuses options de style disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses façons de sécuriser votre maison et l’une d’entre elles consiste à installer un portail. Non seulement ils augmentent l’attrait de votre propriété, mais les portails en aluminium découragent également les tentatives de cambriolage et protègent votre famille et vos biens.

A lire en complément : Comment choisir des stores enrouleurs pour fenêtre ?

Voici quelques avantages que vous pouvez tirer des portails en aluminium :

Coût

Un portail antagoniste coulissant alu est nettement moins cher que le fer forgé et peut simuler l’apparence du fer sans que cela soit trop cher. Si vous préférez un portail très orné et sophistiqué, le prix du fer forgé pourrait être prohibitif, mais en aluminium, le même design pourrait être abordable.

A découvrir également : Pourquoi un volet roulant ne remonte plus ?

Aspect et choix

Pour l’aspect ouvert d’un portail en fer forgé plat, l’aluminium convient parfaitement. Il peut s’agir d’un portail d’aspect tout aussi classique ou aussi orné qu’une clôture en fer. Il existe de nombreuses options de couleurs pour les clôtures en aluminium léger, ainsi que des tailles et des modèles, comme par exemple des portails battants ou mobiles. Le portail en aluminium convient aux portails qui s’ouvrent automatiquement et à ceux qui s’ouvrent essentiellement manuellement.

Poids

Les portails en aluminium sont légers, ce qui les rend beaucoup plus faciles à ouvrir que le fer forgé. Bien que cela soit moins préoccupant pour les portails automatiques, il peut arriver que vous deviez ouvrir ces portails sans l’avantage de l’électricité. L’aluminium provoque également beaucoup moins de détérioration sur les galets des portails à chute et sur les poignées des portails battants. Le système d’ouverture électrique peut durer plus longtemps avec l’aluminium, car les matériaux sont plus légers.

Réparation

L’aluminium ne rouille pas, ce qui supprime les besoins d’entretien du fer forgé qui peuvent impliquer le nettoyage, le ponçage, l’application d’un apprêt antirouille ou de peinture. Les portails coulissants en aluminium n’ont pas besoin d’entretien et ont un revêtement émaillé qui peut supporter les éléments du temps sans se casser, se fissurer ou s’écailler.

Durabilité

Les portails en aluminium sont certainement une option durable. Pour faire le meilleur choix en matière de portails en aluminium coulissants, vous devez examiner les différentes options de construction. Certains portails en aluminium peuvent être fabriqués à partir de tubes d’aluminium creux. Bien que ceux-ci puissent paraître aussi beaux que le fer forgé sans poids ni problème, ils peuvent être moins sûrs. Les tubes creux sont trop légers pour assurer une protection. Choisissez de l’aluminium solide, coulé en masse et épais ou un portail avec des tiges d’aluminium légères et solides à l’intérieur pour obtenir plus d’équilibre.

Conclusion

Si vous voulez une alternative plus sûre et bien plus pratique que les autres portails, les portails antagonistes coulissants en aluminium sont la meilleure option. Que vous choisissiez un portail à charnière simple, à charnière double ou coulissant, vous serez en mesure de renforcer la sécurité de votre maison. Vous pouvez également le rendre automatique si possible. Cela est particulièrement bénéfique si vous rentrez chez vous tard dans la nuit ou lorsqu’il pleut. La plupart d’entre nous connaissent les avantages en termes de sécurité et d’intimité qu’offre la présence d’un portail dans vos locaux.