Santé

Quels sont les vaccins obligatoires pour Zanzibar ?

person in white long sleeve shirt holding gray pen

Le Zanzibar est un magnifique pays qui, chaque année, reçoit des milliers de touristes. Souhaitez-vous vous rendre au Zanzibar? Vous devez savoir que pour avoir accès à ce pays les voyageurs se doivent d’être vacciner obligatoirement contre certaines maladies. Désirez-vous en savoir davantage sur les vaccins obligatoires pour le Zanzibar ? Le contenu de cet article vous renseigne davantage sur les vaccins obligatoires pour le Zanzibar.

Vaccins obligatoires pour le Zanzibar : vaccin contre l’hépatite A

Ce vaccin figure parmi les plus recommandés pendant les séjours dans les pays étrangers. Parmi la liste des vaccins obligatoires fournie par les autorités sanitaires, le vaccin contre l’hépatite A est au sommet. L’hépatite A est une maladie, plus précisément une infection. Elle est transmissible par le biais d’aliments contaminés ou de l’eau contaminée. Si une personne atteinte de cette infection ne fait pas objet d’une prise en charge rapide, elle pourrait en mourir.

A lire en complément : Comment lutter contre la calvitie ?

Il est obligatoire pour vous de vous faire vacciner contre l’hépatite A. Cela afin de garantir la sécurité de votre santé au cours de votre séjour au Zanzibar. Cependant, songez à anticiper la vaccination car elle doit être faite deux semaines avant votre départ.

Le vaccin contre l’hépatite B

Toujours dans la même catégorie d’infections. Vous devez tenir compte du vaccin contre l’hépatite B si vous souhaitez effectuer un voyage pour le Zanzibar. Ce vaccin est surtout recommandé pour les personnes désirant effectuer de longs séjours et répétés au Zanzibar.

A lire aussi : 4 choses incontournables à faire en voyage d’affaires à Nice

Le vaccin contre l’infection de l’hépatite B est administré sous forme de 3 doses. Chaque dose administrée du vaccin est espacée d’un mois puis de 6 mois. Néanmoins si vous avez une urgence, vous avez la possibilité d’accélérer le processus de vaccination. Pour ce fait, il vous suffit de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination international. Ils vont vous mettre en place un programme de vaccination contre l’hépatite B qui ne durera que 3 semaines.

people walking on sidewalk during daytime

Vaccin obligatoire pour le Zanzibar : le vaccin contre la méningite à méningocoques

Vous souhaitez effectuer un séjour prolongé au Zanzibar en étroit contact avec la population locale du Zanzibar ? A cet effet les autorités sanitaires recommandent vivement le vaccin contre la méningite à méningocoques aux voyageurs allant au Zanzibar. Le ministère de la santé du Zanzibar a également pris part à cette décision d’obligation de vaccination contre cette infection.

Vous souhaitez prendre le départ pour le Zanzibar? Vous devez vous faire vacciner contre la méningite à méningocoques au moins 10 jours avant votre date de départ.

Le vaccin contre la typhoïde

Le vaccin contre la typhoïde figure également parmi les vaccins obligatoires pour le Zanzibar. Toute personne souhaitant se rendre au Zanzibar se doit de se faire vacciner obligatoirement contre la typhoïde.

L’infection de la typhoïde peut être transmise par l’eau et la nourriture contaminée. Les personnes désirant se rendre au Zanzibar doivent se faire administrer le vaccin 15 jours avant leur départ.

Le vaccin contre la rage

Il est impératif pour les voyageurs désirant se rendre au Zanzibar de se faire administrer le vaccin contre la rage. Tout comme dans plein d’autres pays, les autorités sanitaires imposent aux voyageurs de se faire vacciner contre ce virus. Il s’agit d’un virus se transmettant par le biais des morsures d’animaux. Il est susceptible de causer sur le long terme, des séquelles aux patients.

Songer à être à jour dans son calendrier vaccinal

Vous devez prendre le soin d’être à jour en ce qui concerne votre calendrier vaccinal. C’est le dernier conseil concernant votre voyage pour le Zanzibar. Il est impératif pour les voyageurs d’être à jour dans leur carnet de vaccination. Cela quand bien même la liste des vaccins obligatoires pour le Zanzibar est longue.

Notez également que les vaccins que vous aurez pris dans votre pays de résidence vous seront utiles à votre destination au Zanzibar. Faites également des vérifications afin de vous assurer que vous n’avez pas de rappel à faire. Que ce soit le vaccin contre la poliomyélite, la diphtérie etc.