Santé

Comment se fait un implant piercing ?

Comment se fait un implant piercing

Ils sont de plus en plus nombreux qui s’intéressent au piercing. Cela a d’ailleurs favorisé le développement de ce domaine avec notamment de nombreuses techniques de piercing qui sont nées. Parmi celle-ci on compte l’implant piercing.

Si vous avez entendu parler de cette technique mais ignorez ce que c’est, cet article vous dira plus à propos. L’implant offre de nombreuses possibilités supplémentaires d’êtres tendance. Vous voulez vous faire un implant piercing ? Avant de vous lancer, le présent article vous propose d’abord découvrir comment se fait l’implant piercing.

Lire également : Tout ce que vous devez savoir sur le vaccin Astrazeneca

C’est quoi l’implant piercing ? Comment ça se fait ?

L’implant piercing est un bijou qui est directement placé sous la peau. Pour le placer, les pierceurs utilisent une minuscule plaque de métal surmontée avec un pas de vis. Une fois qu’elle est placée comme démontré sous votre peau, il vous revient d’y poser un strass ou alors une petite perle. Encore appelée microdermal, vous pouvez placer l’implant piercing sur de nombreuses parties du corps.

Que ce soit la nuque, le cou, le ventre, la poitrine ou encore la main, toutes ces partie peuvent répondre favorablement à une pose d’implant piercing. Pour poser un implant, le professionnel fait un petit trou dans votre peau afin d’y introduire l’implant proprement dit. À entendre cette description, l’on pourrait penser que la pose d’un implant est plus douloureuse que celle d’un piercing classique, c’est tout le contraire.

A voir aussi : Allergie à l’oignon : Symptômes, causes, traitement

Cependant, les soins à pratiquer après avoir percé le trou, que l’on soit dans un cas ou dans l’autre, sont identiques. Vous devez également attendre environs  trois mois pour voir la plaie totalement se cicatriser. Comment retirer un implant piercing ? Contrairement à d’autres piercings, le retrait de l’implant ne se fait pas par soi-même. Vous devez pour cela  obligatoirement vous rendre chez un professionnel.

Implant piercing : avantage et risques éventuels

L’implant piercing possède de nombreux avantages qui justifient leur préférence chez les uns et les autres. Le premier avantage que ce type de piercing procure est qu’il réduit considérable les risques de rejet. C’est le principal avantage de l’implant piercing. Ensuite, lorsque vous vous faites réaliser un implant piercing, vous ne ressentez pas une profonde douleur.

Sur ce point, d’aucuns ont souvent tendance à croire que  l’implant piercing est plus douloureux que le piercing classique, ce qui est totalement faux. Pour terminer avec ses avantages, il a été prouvé qu’avec l’implant piercing, la peau se régénère plus rapidement qu’avec un piercing traditionnel.

implant piercing

Quant aux risques encourus lorsque vous réalisez un implant piercing, ils sont moindres. Cependant, pour éviter d’éventuelles infections, vous devez rester vigilant et respecter les règles d’hygiène. Par ailleurs, autres choses à prendre en compte pour éviter ou limier d’éventuels problèmes de peau est de respecter les spécificités de votre peau ainsi que les conseils de votre dermatologue.

Quelle différence entre piercing et implant piercing ?

Les deux tendances de la mode présentées ici sont différentes sur plusieurs points. Le premier point de différence se situe sur la façon de réaliser chacune de ces tendances. Pour réaliser le piercing classique, le professionnel doit simplement transpercer la peau. En revanche, pour réaliser l’implant, le professionnel doit creuser un petit trou dans la peau et y introduire un implant. Le second point de différence est au niveau du retrait.

Si le piercing classique se retire facilement d’un simple geste que l’on peut effectuer soi-même, tel n’est pas le cas de l’implant qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Par ailleurs, un autre point de différence qu’il est intéressant de soulever est celui de la douleur. En effet, du fait que l’implant pénètre la peau pour y laisser un trou, l’on pourrait penser qu’il est plus douloureux qu’un piercing classique. Détrompez-vous ! Le piercing classique est plus douloureux que l’implant piercing.

Piercing et implant piercing : quel choisir ?

Pour certaines personnes, il n’est pas évidant d’opérer un choix entre ces deux types de piercing. Pour aider les uns et les autres à se décider lorsqu’ils sont confrontés à cette situation, il est important de rappeler certains détails. En effet, le choix d’un tel ou tel piercing dépend énormément de la zone du corps sur laquelle vous souhaitez apposer votre bijou. Vous l’aurez donc compris, selon l’emplacement de votre corps que vous voulez percer, la question du type de piercing ne se posera pas.

Cela signifie clairement qu’il existe des piercings propres à certaines zones du corps. Ceci étant, si vous voulez percer une zone propice au piercing classique, c’est lui qui sera fait sur cette partie. Si par contre vous voulez percer une zone favorable à l’implant, c’est lui qui sera effectué. Dans tous les cas, avant d’opter pour tel ou tel piercing, prenez le temps d’en parler tranquillement avec un professionnel. Il est la personne la mieux indiquée pour vous aider à faire un choix. Il vous aidera alors à choisir le piercing qui sera adapté à vos envies.