Santé

Les pouvoirs impressionnants de l’huile de Bergamotte

L’aromathérapie permet de lutter contre les petits maux du quotidien. Plutôt que de prendre des médicaments, le concentré de végétaux contenu dans les huiles essentielles développe à la fois des vertus curatives et préventives. Elles peuvent être ingérées, respirées ou appliquer localement pour avoir un effet. Celle de Bergamote est particulièrement intéressante, car elle est assez polyvalente.

Soigner les problèmes de peau

Savez-vous que certaines huiles essentielles peuvent être utilisées pour soigner certains problèmes de peau ? C’est le cas de l’huile essentielle de Bergamote. Appliquée à l’aide d’un coton, c’est un excellent antibactérien et vous pourrez contre l’acné. Mélangée à de la crème, vous pourrez vous en servir en cas de problème d’eczéma à appliquer les zones concernées ou en crème anti-âge pour le visage, les adolescentes apprécieront aussi ses vertus purifiantes ou l’utiliseront dans le shampoing pour éviter d’avoir les cheveux gras.

A lire aussi : C’est le moment de redécouvrir l’architecture moderniste de Vienne

Une huile pour mieux respirer

L’une des plus grosses utilisations de l’huile de Bergamote, c’est pour faciliter la respiration. Si l’on en trouve dans les tisanes d’hiver, ce n’est pas pour n’importe quelle raison. Cette plante aide à lutter contre les maladies du froid comme le rhume ou les angines. Elle a une bonne action sur les maux de gorge. Diffusée dans une pièce, elle favorisera la respiration en général. D’ailleurs, ceux qui fabriquent leurs produits ménagers eux-mêmes n’hésitent pas à en mettre quelques gouttes dans le mélange pour assainir l’air de votre maison.

Améliorer votre sommeil

La Bergamote est un peu comme la lavande sur ce point. C’est une excellente huile pour vous aider à vous endormir. Elle a un effet calmant et apaisant et vous aide à lutter contre la nervosité. Une seule goutte sur votre oreiller et vous trouverez le sommeil plus facilement. Vous pouvez aussi en mettre sur un diffuseur et laisser le parfum gagner la pièce pendant que vous lisez un chapitre de votre livre de chevet.

A lire aussi : Un équipement indispensable pour sécher les serviettes