Santé

Le contrôle de la température et les protections contre le Covid-19 !

L’épidémie frappe notre pays depuis de longues semaines. En ce lundi de déconfinement, les salariés vont pouvoir regagner leur lieu de travail sous certaines conditions. Plusieurs dispositions ont été mises en place comme le contrôle de la température et les protections, les gants, les masques, la lotion hydroalcoolique. 

Peut-on relever la température des salariés ?

Le coronavirus se propage facilement par le biais des voies respiratoires. Les entreprises ont à cœur d’assurer la santé et la sécurité de leurs salariés. En cette période de pandémie, vous devez être particulièrement vigilant et prendre les mesures nécessaires afin que les employés soient protégés du virus de façon physique et morale. Ce qui conduit à des mesures parfois coûteuses, drastiques, contraignantes. Afin de ne pas voir le coronavirus se propager et infecter de nouveau la population, relever la température frontale des salariés est indispensable. Rappelons également que la température peut aussi être le signe d’une autre maladie. Le gouvernement autorise dans le cadre d’un dépistage du virus un ensemble de précautions d’où le contrôle de la température.

A lire en complément : L’harpagophytum,, un anti-inflammatoire naturel

Les masques, les gants, le lavage des mains 

Les masques sont très demandés par le public. En tissu, chirurgical, FFP2, il est impératif de les porter au quotidien sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros. Un commerçant pourra vous interdire l’accès à son magasin si vous ne possédez pas de masque. Il est très important de garder à l’esprit que chacun doit se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, d’où l’intérêt d’avoir à sa disposition un masque, une lotion hydroalcoolique et des gants jetables. Devant la situation actuelle, le matériel de protection est la seule barrière efficace pour lutter contre le coronavirus. Chacun doit se protéger pour mettre à l’abri les autres notamment dans les lieux les plus prisés comme les transports en commun.

A découvrir également : Les meilleurs salons de massage naturiste en région lyonnaise