Habitat

Quels avantages d’utiliser Grohe Sense ?

Vous avez recherché en vain des solutions aux problèmes de fuites d’eau dans votre logement. Mais avez-vous pensé à utiliser Grohe Sense ? Ce capteur d’eau connecté préserve votre maison de toute déperdition d’eau grâce à ses caractéristiques exceptionnelles. Voici quelques avantages à opter pour Grohe Sense.

Qu’est-ce que Grohe Sense ?

Grohe Sense est une solution domotique développée et mise sur le marché par l’entreprise Grohe leader mondial de la robinetterie sanitaire. Il s’agit d’un capteur d’eau qui a la forme d’un petit galet blanc au design compact et épuré. Cet objet connecté joue plusieurs rôles. Premièrement, il détecte les fuites d’eau et les risques de gel dans un logement et en informe directement le propriétaire. Deuxièmement, il repère les ruptures de canalisations. Troisièmement, il évalue le taux d’humidité ainsi que la température de la pièce où il est installé. Leurs valeurs sont recueillies toutes les 60 minutes. Grohe Sense est conçu avec une technologie de pointe et a prouvé son efficacité depuis son lancement. D’ailleurs, il a déjà reçu de nombreux prix prestigieux dans la catégorie de l’innovation et de la technologie.

A lire aussi : Comment effectuer une bonne rénovation de votre peinture ?

Comment fonctionne-t-il ?

Grohe Sense est indispensable dans toutes les pièces disposant d’une installation d’eau telle que la salle de bain, la cuisine, la buanderie, la cave… Il est fourni avec l’application Grohe Ondus par l’intermédiaire de laquelle elle envoie une notification pour avertir d’une éventuelle fuite d’eau ou d’une rupture de canalisation. De même, une fois par jour, les informations relatives à la température et au taux d’humidité sont transmises cloud de l’application. Mais au préalable, il faut l’installer. D’abord, vous devez télécharger l’application sur Apple Store ou sur Google Play Store.

A voir aussi : Trouver un plombier à Goussainville pour le débouchage de la colonne d'évacuation

Ensuite, vous devez vous inscrire et préciser le nom de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer le capteur. Enfin, incorporez les piles au dispositif et connectez-le à votre connexion wifi puis indiquez les niveaux d’alertes qui vous conviennent. La configuration wifi requise est le réseau Wi-Fi 2,4 Ghz/Protection WPA/WPA2. Votre capteur peut commencer par fonctionner. Son AquaAlarm envoie des alertes spécifiques en fonctions de la situation qui prévaut. En cas d’inondation par exemple, vous recevez une alarme selon les paramètres que vous avez choisis au préalable. Il peut s’agir d’une alarme sonore, d’une notification ou encore d’un mail. Grohe Sense est vraiment avantageux. Sur le site de Grohe, vous trouverez plus de détails sur Grohe Sense.

Les avantages à utiliser Grohe Sense

Vous avez plusieurs avantages à utiliser Grohe Sense. D’une part, vous faites des économies. En effet, les ruptures de canalisations ou les fuites d’eau causent de nombreux dégâts matériels au niveau du mobilier, des sols et des murs. Leur réparation peut revenir très chère. Or vous pouvez remédier à cela en adoptant Grohe Sense qui est un excellent détecteur de fuite. D’autre part, le gel des canalisations peut être à l’origine de problème d’isolation thermique de votre logement surtout en période de froid. Grâce à la mesure de la température et du taux d’humidité de la maison au quotidien, le dispositif vous signale.

Grohe Sense est un détecteur de fuite issue d’une technologie domotique de pointe. Elle permet d’éviter les dépenses liées à la réparation des dégâts d’eau causés par les fuites et la rupture des canalisations.