Êtes-vous plutôt bière belge ou bière française ?

Les bières belges et les bières françaises occupent régulièrement une place de choix dans différents classements des meilleures bières du monde. Ces bières sont ainsi très appréciées et leur réputation n’est plus à faire. Cependant, chacune de ces bières a des saveurs différentes, des qualités différentes, et est issue de savoir-faire différents. Ainsi le choix entre une bière belge et une bière française varie d’une personne à une autre. Mais vous, êtes-vous plutôt bière belge ou bière française ?

Ce qu’il faut savoir sur la bière belge

La bière est la bière la plus connue à travers le monde. Issue du savoir-faire ancestral des moines, la technique de fabrication de la bière en Belgique est particulière. Il existe une grande variété de bières belges sur le marché. Le goût de chacune d’elles est particulier, et on les classe par catégories. On dénombre ainsi :

A voir aussi : Genève 2018 : Ferrari confirme le premier V8 Hybride de série pour 2019

  • les bières de basse fermentation,
  • les bières de haute fermentation,
  • et les bières issues d’une fermentation spontanée ou mixte.

En fonction du type de fermentation utilisé pour la production de la bière, le goût (prononcé, hydratant, fort, etc.) peut varier. Les différents types de bières que l’on retrouve parmi les bières belges sont :

  • les bières trappistes,
  • les bières blondes,
  • les bières d’abbaye,
  • les bières brunes,
  • ou les bières rouges.

Il en existe de nombreux autres, mais ce sont là les plus connus. La bière belge a été classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis quelques années et ne cesse d’attirer une foule d’amateurs.

A lire en complément : Les options proposées sur le site conseil-service-collectivités.fr

Et pour la bière française alors ?

Pour ce qui est de la bière française, ce sont 3 catégories qui sont les plus connues. Il s’agit :

Les bières artisanales sont reconnues pour leur qualité exceptionnelle et pour leur goût hors du commun. Elles sont issues de savoir-faire local et difficiles à trouver, mais sur le site mabiereartisanale.fr vous pouvez vous en offrir toute une variété. Les bières fermières sont également excellentes et rares sur le marché. Quant aux bières industrielles, ce sont les bières françaises les plus connues, mais la bière artisanale est en passe de lui ravir sa place. Le nombre de consommateurs des bières françaises est en hausse depuis peu et les petites brasseries ne cessent de se multiplier.

À présent que vous êtes mieux informé sur les bières belges et les bières françaises, vous n’aurez aucun mal à dire si vous êtes plutôt bière belge ou bière française.