Actualité

De nouvelles solutions d’entretien pour une industrie agroalimentaire plus verte

Nous vivons dans une époque où la préservation de dame nature revêt désormais d’une importance capitale. Dans cette optique, il a fallu mettre en place des solutions d’entretien écologiques destinées à remplacer les formules chimiques qui sont néfastes pour l’environnement. Le nettoyage des équipements et des bâtiments se fera de façon régulière et rigoureuse. Les nouvelles solutions proposées sont très efficaces.

Bien faire face aux règles d’hygiène plus strictes

La maîtrise de l’hygiène en agroalimentaire avec des solutions écologiques est devenue indispensable pour la protection de l’environnement. Il a donc fallu mettre en place des solutions innovantes d’entretien pour une industrie agroalimentaire plus verte. À ce titre, la société Enzynov propose des produits d’entretien enzymatiques destinés à vous offrir une maintenance curative et prédictive. En plus d’être écologiques, ces solutions se veulent aussi éco-conçues et sans aucun danger pour l’homme et l’environnement.

A lire aussi : Êtes-vous plutôt bière belge ou bière française ?

Il y a également l’option vapeur saturée. Ce qui veut dire qu’il faudra nettoyer et désinfecter automatiquement les convoyeurs à la vapeur saturée. Cette solution est proposée par Steamflex et se veut très efficace. L’option vapeur saturée se réalise suivant un générateur de vapeur grande puissance, ainsi qu’un système d’aspiration haute performance avec un boîtier modulaire qui devra être posé sur les lignes de convoyage.
L’autre solution efficace permettant d’assurer le nettoyage d’équipements dans les bâtiments concerne la solution par hydrolyse. Mise en place par l’entreprise aquama, cette option s’adresse surtout aux professionnels désireux de profiter de la puissance des solutions hydrolysées pour la détergence et/ou la désinfection. C’est une solution qui est également écologique.

À propos du nettoyage cryogénique

A lire en complément : Impression 3D : quelles sont les applications envisageables ?

Le nettoyage cryogénique est devenu la nouvelle arme du nettoyage industriel. Il présente de multiples avantages qui sont loin d’être négligeables. Performant et adapté à différents types d’environnements, le nettoyage par cryogénie est une technique d’entretien écologique, économique et tout aussi efficace. Il ne requiert aucun solvant ni détergent chimique et se déroule entièrement à sec. En plus de cela, c’est un procédé qui est deux à quatre fois plus rapide que les méthodes traditionnelles. Dans le secteur de l’agro-alimentaire, le nettoyage cryogénique permettra de bien nettoyer les bandes de fours de cuisson, les soutireuses, les lignes de convoyage, les surfaces de préparation, etc.

Le nettoyage cryogénique est un procédé de plus en plus utilisé, du fait de sa capacité à s’adapter aux environnements contraignants. Il ne nécessite même pas de frais supplémentaires liés au retraitement et n’implique pas (ou peu) de démontage.