Tech

Comment télécharger une musique sur youtube ?

Plusieurs moteurs permettent d’avoir aujourd’hui de la bonne musique. Au nombre de ces moteurs, on a le géant YouTube. Vous avez des préoccupations sur la manière de télécharger des chansons à travers cette application ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Aperçu général sur YouTube

YouTube est un moteur permettant aux internautes de regarder des vidéos, de les commenter et également de les télécharger. Lieu d’hébergement d’une sagacité de musique de tout genre, YouTube est le moteur le plus recommandé pour obtenir de la musique.

A découvrir également : Le VPN : l’outil indispensable pour préserver votre vie privée

De quelles manières télécharger de la musique sur YouTube ?

Si vous souhaitez télécharger une chanson sur YouTube, c’est assez simple. Il suffit de suivre les différentes astuces si après.

Télécharger l’application YouTube Music Premium

Comme il a été dit plus haut, YouTube permet de télécharger les vidéos. Cependant, pour pouvoir télécharger facilement celles relatives aux morceaux de musique, il faut télécharger un des constituants de ce site  qui est Youtube Music Premium. Cette application ne contenant que les morceaux de musique, vous pourrez les télécharger à votre guise, selon vos goûts et vos préférences.

Lire également : Quand remplacer sa batterie d'iPhone ?

Activer l’option téléchargements intelligents

Une fois que vous téléchargez YouTube Music Premium, entrez dans l’application pour activer l’option Téléchargements intelligents. Pour ce faire, cliquez sur votre photo puis sur téléchargements et enfin sur Activer Téléchargements intelligents. L’activation de cette option vous permet de télécharger automatiquement de nouvelles musiques. Cette fonctionnalité, vous permet d’actualiser votre playlist sans avoir besoin d’entrer dans l’application. Si vous n’appréciez pas les téléchargements, vous pourrez les supprimer. Les chansons téléchargées pourront être écoutées hors connexion pendant une durée pouvant aller à  un mois , voir deux mois.

Obtenir les albums

La manière la plus efficace pour télécharger la musique est de la prendre sous forme d’albums. Donc, une fois qu’une musique vous plaît, vérifiez  si le single ne fait pas partir d’un album. Cela vous facilitera les téléchargements. Dès que la vérification  est effectuée et que la musique désirée appartient à un album, allez dans la page de renseignements de l‘album et cliquez sur Télécharger. Cela vous renverra dans l’application YouTube Music où le téléchargement est effectué. L’album une fois obtenu, est rangé dans votre playlist. Vous pourrez ainsi à partir de l’album écouter allègrement votre musique.

Télécharger à partir des titres

Il est recommandé de télécharger la musique à partir du titre de la chanson. Pour ce faire dans l’application YouTube musique allez dans le menu et insérez le titre du morceau. Ensuite cliquez sur télécharger. Cela, vous permettra d’obtenir le morceau en un temps record. À défaut, vous pouvez également télécharger le morceau à partir de leur page de lecture. Vous aurez juste à faire un appui long  sur le titre et choisir télécharger. Le morceau est alors téléchargé et placé automatiquement dans votre playlist.

En définitive, YouTube est un site spécialisé dans l‘hébergement des vidéos. Il est le plus recommandé pour télécharger la musique. Grâce à ces divers conseils, télécharger de la musique  sur YouTube deviendra un jeu d‘enfant.