Tech

Comment mettre à jour smart TV Samsung ?

Comment mettre à jour smart TV Samsung

Marque de renommée internationale, très prisée en Europe, Samsung dispose d’une gamme variée d’appareils électroniques. Parmi ceux-ci, figure la Smart TV. Celle-ci est une télévision nouvelle génération, sous système Android disposant de différentes fonctions interactives.

C’est exactement pour cette raison que sa mise à jour est nécessaire. Mais bon nombre de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour la mettre à jour. Découvrez ici, comment faire la mise à jour de votre Smart TV Samsung.

Lire également : Le VPN : l’outil indispensable pour préserver votre vie privée

Pourquoi mettre à jour votre Smart TV Samsung

Pour garantir le bon fonctionnement de votre Smart TV Samsung, il est très souvent conseillé de le mettre à jour régulièrement. Le but de la mise a jour est d’offrir les nouvelles fonctionnalités disponibles sur le marche aux utilisateurs. Une Smart TV Samsung non mise à jour, peut se retrouver à être obsolète. Ce qui rendra votre télévision complètement inutilisable malgré le fait qu’elle soit encore neuve.

La Smart TV Samsung est sous système d’exploitation Android et détient des applications dont le format est complètement pris en charge. Ceci lui permet d’être compatible avec des systèmes plus anciens, de sorte qu’elle devienne obsolète plus lentement. Pour faire plus simple, votre Smart TV Samsung se comporte comme un Smartphone.

Lire également : Tout ce qu’il y a à savoir sur la gâche électrique

Les différentes options de mise à jour pour Smart TV Samsung

Il existe deux types de mises à jour, la mise à jour manuelle et la mise à jour automatique. Ils requièrent tous les deux une connexion internet.

mettre à jour smart tv

D’habitude, l’utilisateur choisit la méthode qui lui convient le mieux. Mais il peut arriver que la fonction de mise à jour automatique ait un problème. Dans ce cas, vous êtes obligé de procéder par la mise à jour manuelle.

Mise à jour automatique

Il faut d’abord que vous accepter les conditions générales de Smart Hub. Après cela, la fonction de mise à jour automatique s’active. Votre Smart TV Samsung peut se mettre automatiquement à jour, après que vous avez appuyé dans l’ordre sur :

  • Paramètres
  • Assistance
  • Mise à jour du logiciel et enfin sur
  • Mise à jour automatique

Mais bien avant de lancer votre mise à jour automatique, assurez-vous de n’avoir laissé aucune fonction d’interconnexion active. Sinon votre mise à jour prendra plus de temps. La Smart TV Samsung se mettra automatiquement à jour. Une fois terminée, la mise à jour s’appliquera lors de votre prochaine activation du poste téléviseur.

Mise à jour manuelle

Elle est simple et nécessite aussi une connexion internet. Ici, il faut que vous alliez sur le site web de Samsung avec votre ordinateur, afin de télécharger le package de mise à jour. Une fois chose fait, sauvegardez le package de mise a jour sur un périphérique USB et connecté l’a votre poste téléviseur. Appuyez dans l’ordre sur :

  • Paramètres
  • Assistance
  • Mise à jour du logiciel et enfin sur
  • mettre à jour maintenant

Votre Smart TV Samsung, vas alors installer le package et l’appliquer lors de la prochaine activation de votre poste téléviseur.