5 bonnes raisons de visiter Amsterdam

Amsterdam est une ville emblématique qu’on se doit de visiter au moins une fois dans une vie. C’est endroit où vous trouverez tout ce qu’il y a de plus incroyable au monde, notamment des boutiques de cannabis ou encore des « sex shops ». Amsterdam se distingue aussi par une architecture unique et des canaux qui sont aujourd’hui considérés comme des patrimoines mondiaux. Dans cette ville, presque tout est à découvrir et presque tout vous donnera envie de prolonger votre séjour. Voici 5 bonnes raisons de visiter Amsterdam.

1. Une architecture unique au monde

À Amsterdam, c’est l’architecture par les preuves. Un incentive à Amsterdam est une occasion de découvrir une ville à l’architecture unique, notamment avec le Silodam, l’immeuble 46 C et les maisons individuelles sur l’eau. Ensuite, il faudra absolument passer par le Kraanspoor, un sublime bâtiment de 270 m de longueur pour une largeur de 13.50 m.

A découvrir également : Fautes médicales : quels sont les risques de « cover-up » ?

2. La ville des canaux

Vous avez souvent entendu parler des canaux d’Amsterdam ? C’est le moment de les visiter. Depuis 2010, ils sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez de votre séjour pour visiter le canal de l’empereur ou encore la ceinture. Des endroits qui vont sans doute vous éblouir.

Lire également : Combien coûte un divorce en 2018 ?

3. Amsterdam, la ville de l’art

Les musées de la ville d’Amsterdam attirent des millions de touristes par an. Un séjour dans cette ville est alors une parfaite occasion pour découvrir ce qu’elle a à vous offrir en matière d’art. Le Rijksmuseum saura sans doute séduire les plus grands amateurs d’art. Les amoureux de Van Gogh vont aussi découvrir le musée qui lui est dédié dans un coin de la ville. Des musées insolites sont aussi disponibles : le musée du cannabis et le musée du sexe.

4. La ville des passions

Si vous êtes un passionné de cannabis, Amsterdam est sans doute la ville qui est faite pour vous. Rendez-vous dans les multiples coffee shop pour une consommation parfaitement légale. La ville est aussi considérée comme le paradis du cannabis. La vie nocturne d’Amsterdam est aussi très attirante et la prostitution y est permise.

5. La capitale mondiale du vélo

À Amsterdam, rouler en vélo est une normalité. C’est sans doute la seule ville au monde qui compte plus de vélos que d’hommes. Dès lors, marcher à Amsterdam devient un véritable délice bien qu’il faut savoir que les vélos sont toujours prioritaires.