Ce n’est un secret pour personne : pendant l’hiver, la peau perd son éclat. En effet, durant cette période celle-ci doit lutter contre l’air sec. Heureusement, il y a certaines astuces que vous pouvez mettre en place pour avoir une peu parfaite durant toute cette saison. Découvrez donc ici 5 à adopter pour rendre une peau éclatante durant l’hiver.
Plan de l'article
Avoir de l’humidité dans l’air
Le principal organe qui retient l’eau dans le corps d’un être humain est sa peau. Cependant dès que l’air est sec, le travail devient plus compliqué pour la peau. Pour éviter tout cela, vous devez faire tout possible pour vivre dans un environnement un peu humide.
A lire également : Démographie en France : comprendre la diagonale du vide et ses enjeux
Pour y arriver, vous pouvez par exemple, si vous détenez un radiateur en état, mettre un bol d’eau sur ce dernier. Ainsi, l’humidité sera dans l’air et votre peau va retrouver son parfait état.
Par ailleurs, pour l’humidité, vous pouvez aussi utiliser un humidificateur d’air. Ce dernier fera mieux l’affaire. Étant donné que durant l’hiver la plupart des personnes passent leur temps dans leur chambre, adopter ces astuces serait une très bonne idée.
A voir aussi : Comment supprimer une conversation sur Microsoft Teams ?
Exfolier de temps en temps votre peau
Exfolier pour certains en hiver est un mot dont ils ne veulent pas entendre parler. Cela est dû au fait que leur peau est déjà sèche. Cependant, ils doivent l’utiliser. En effet, lorsque vous exfoliez votre peau pendant l’hiver avec un gommage doux, vous détruirez les cellules mortes qui se trouvent sur cette dernière. Ainsi, vous allez permettre de générer de nouvelles cellules qui seront fraîches. De même, votre teint va reprendre son éclat.
Pour bénéficier parfaitement des biens faits de l’exfoliation, privilégiez celle enzymatique. C’est la plus douce et la plus appropriée. Toutefois, exfolier sa peau ne marche que si la barrière cutanée est indemne. Si elle est déjà altérée, cette astuce ne vous permettra pas de dégager les cellules mortes afin de faire place aux nouvelles.
Parfaire votre routine de beauté
Pour commencer, vous devez savoir que parfaire sa routine de beauté ne veut pas dire de changer tous ses soins et d’en adopter d’autres. Ici, vous devez adapter vos soins à votre peau. Il n’est plus question d’appliquer tel soin tout juste parce que vous avez envie.
Vous devez apprendre à connaître votre peau et savoir exactement ce qu’elle veut. Ainsi, vous lui appliquerez le soin adéquat. De plus, vous devez savoir qu’en hiver, pour avoir une peau parfaite, vous devez appliquer spécifiquement ce qu’il faut et le faire au bon moment.
En outre, en hiver, bien que vous deviez utiliser des soins, évitez les nettoyants qui sont trop détachants. Cette règle ne s’applique pas seulement à la période de l’hiver.
Elle est valable pour toutes les saisons de l’année. Par ailleurs, toujours dans l’optique d’avoir une belle peau, privilégiez les sérums hydratants. Ceux faits avec de l’acide hyaluronique sont plus conseillés.
S’hydrater chaque jour
Pour avoir une parfaite peau durant l’hiver, il est nécessaire, voire indispensable, de s’hydrater. Vous devez impérativement boire beaucoup d’eau. En effet, au cours d’une journée vous devez boire l’eau à chaque fois que vous ressentez le besoin.
Toutefois, vous devez connaître la quantité d’eau que vous devez boire. Si vous prenez une grande gorgée d’un coup, cela n’aura pas un important impact sur les cellules de la peau. Pour cela, il est préférable que vous buviez régulièrement.
Par ailleurs, ne dépassez pas aussi trop la dose normale. 2 L par jour est suffisamment nécessaire pour garder en parfait état votre peau durant l’hiver. Aucune étude n’a démontré que prendre plus d’eau a des avantages sur la peau.
Restez donc dans la normalité. Aussi, certains prennent à la place de l’eau des boissons lactées, des chocolats chauds. Sachez que cela ne modifie en rien votre peau d’hiver. Privilégiez donc l’eau.
Pas de sessions SPA
La majorité des personnes passe la plupart de leur temps sous la douche. En hiver, elles privilégient les douches bien chaudes. Bien que cette pratique leur soit bénéfique, elle n’est pas trop conseillée.
En effet, elle donne plus de travail à la peau. Lorsque vous prenez votre douche avec de l’eau chaude, vous devez savoir qu’elle va s’évaporer quelque temps après contrairement à l’eau froide. Lorsque l’eau s’évapore, vous devez rapidement hydrater votre peau sinon, elle va perdre l’hydratation naturelle qu’elle avait.
En vrai, le processus est simple. La perte insensible en eau vient lorsque l’eau se trouvant dans la couche profonde de la peau s’évapore vers la couche cornée. Il est question ici de la plus superficielle couche de la peau humaine.
Ainsi, lorsque vous vous douchez avec de l’eau chaude, le processus se fait rapidement. Sa conséquence directe est la déshydratation de la peau. Ce qui empêche votre peau d’avoir une peau parfaite en hiver. Évitez donc de prendre des douches très chaudes.
Voilà ! Ce sont quelques astuces qui vont vous permettre d’avoir une peau parfaite en hiver. Dans le doute, n’hésitez pas à demander plus de renseignements à un spécialiste de la peau.