Culture

Soin des mains et des pieds durant l’hiver

L’hiver n’est pas forcément la meilleure saison chez les Français. Il devient même difficile de trouver la force nécessaire pour bien s’occuper de son corps. Pourtant, c’est durant cette période qu’il conviendra de bien entretenir son physique. Les mains et les pieds par exemple trinquent le plus en hiver. Il vous faudra leur accorder un peu d’attention.

Prendre soin de ses mains en saison hivernale : une tache indispensable

Avec le visage, les mains représentent l’une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures. Elles souffrent particulièrement en hiver et c’est la raison pour laquelle elles auront besoin de soins adaptés. La première chose à savoir pour prendre soin de ses mains en saison hivernale, c’est qu’il faudra les protéger. Lorsque vous faites la vaisselle ou le ménage, songez à vous servir de gants en caoutchouc. Pour vos sorties, des gants en laine seront à privilégier.
N’oubliez pas non plus d’y appliquer de la crème au moins deux fois dans la journée. Ce n’est pas parce qu’elles sont cachées derrière une paire de moufle qu’il vous faudra arrêter d’en prendre soin. De temps à autre, songez également à vous rendre dans une onglerie. Elles seront très bien massées. Le fait de masser un point précis parvient à stimuler l’organe auquel il est lié. N’oubliez pas que les mains (et les pieds) constituent une zone clef en réflexologie.

A découvrir également : Découvrez la formation à distance CAP AEPE

Les gestes à adopter pour des pieds au top !

Les pieds non plus ne sont pas en reste. Tout comme les mains, il faudrait aussi songer à prendre soin de cette partie du corps. Dans l’onglerie, vous bénéficierez d’un massage global que vous vous offrez grâce au massage des pieds et des mains. Ils auront droit à un bain relaxant et réchauffant, avec des gouttes d’huile essentielle. Mais en plus de l’onglerie, il existe de petits gestes à adopter et qui peuvent vous aider à prendre soin de vos pieds. Le fait de bien les sécher par exemple en insistant entre les orteils vous évitera certains désagréments, tels que l’apparition de verrues.
Songez également à toujours les hydrater, surtout en hiver. Le talon reste la partie du pied la plus sensible et ne doit pas être négligé. Les crèmes vous seront d’une aide précieuse dans ce cas, au même titre que les techniques de grand-mère. Une fois à la maison, pensez à couler une bassine d’eau tiède dans laquelle vous allez ajouter quelques gouttes d’huile d’olive. Un gommage au gros sel permettra de retirer toutes les peaux mortes et avant de vous mettre au lit, pensez à vous masser les pieds avec de l’huile de massage et enveloppez les dans une paire de chaussette.

A voir aussi : PSA passe avec brio l’obstacle du nouveau protocole d’homologation