Actualité

Rayonnage fixe, rayonnage mobile ou rayonnage sur mesure : lequel choisir ?

En industrie, on rencontre bon nombre de problèmes de rayonnage. Avec un rayonnage non adéquat, les activités de toute une entreprise peuvent être paralysées et l’empêcher d’être productif. Il est à noter que le rayonnage à choisir dépendra du poids, du volume du produit à stocker. Entre le rayonnage fixe, le rayonnage mobile et le rayonnage sur mesure, voici ce qu’il faut choisir.

Le rayonnage fixe

Le rayonnage doit être choisi avec minutie. Le rayonnage fixe est choisi pour les charges légères pour stocker les palettes ou pour les charges longues. Dès lors, pour stocker vos petites pièces, vous devez opter pour un rayonnage fixe et léger. À cet effet, les rayonnages légers à tablettes permettront de mieux protéger vos produits de la détérioration. Ce type de rayonnage vous permet aussi d’être plus productif, car vos rangements seront bien structurés.

A lire aussi : La cosmétique Sud-Coréenne à l’assaut de l’Europe

Ces rayonnages sont à découvrir sur www.rayonnage-system.com. Les rayonnages fixes à palettes vous permettront de stocker convenablement vos palettes. Ici, vous avez le choix entre le rack classique et fixe qui est beaucoup plus courant, puisqu’il s’adapte à toute configuration. En outre, il y a le rack mobile qui permet de déplacer aisément les palettes disposées latéralement. Pour les charges longues, vous opterez pour le rayonnage Cantilever.

Le rayonnage mobile et le rayonnage sur-mesure

Le rayonnage mobile vous permet de mieux achever vos documents. Notez qu’il est très important de bien archiver vos documents au service pour tout ce qui pourrait se passer dans l’avenir. Ici, vous pouvez choisir des rangements en armoire de stockage, container de stockage, etc. Par ailleurs, il existe des rayonnements mobiles pour les charges lourdes et semi-lourdes. Ces rayonnages sont recommandés lorsque vous devez stocker des produits de grand volume.

A voir aussi : Le mystère de vol de container à l’aéroport d’Orly élucidé

Le rayonnage mobile lourd est beaucoup plus adéquat pour l’usage des équipements de manutentions comme le gerbeur. Par ailleurs, vous pouvez privilégier le rayonnage sur-mesure. Pour ce type de rayonnage, vous vous rapprocherez de votre fournisseur pour qu’il vous réalise cette prestation. À cet effet, c’est vous-même qui énumérez vos besoins en ce qui concerne le stockage et la manutention. Dès lors, vous aurez un rayonnage qui correspond aux marchandises à stocker et à l’espace disponible.