Actualité

Quels sont les différents types de climatisations existants ?

Quelle que soit la saison, la climatisation est d’une grande utilité pour le confort d’une maison. Son principal avantage est qu’elle peut vous permettre d’avoir la température idéale, et ce, malgré la chaleur ou la fraicheur. L’autre avantage d’une bonne climatisation, c’est qu’elle permet de limiter votre consommation en énergie. Vous devez bien connaître les spécificités de chaque type de climatisation, et cet article va vous y aider.

Un modèle qui séduit par son esthétisme

Lorsque vous voulez un modèle de climatiseur qui participe à la décoration de votre intérieur, vous pouvez vous tourner vers les modèles de climatiseurs consoles. Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin de faire d’importants travaux pour son installation, puisque vous pouvez le poser au sol.

A lire aussi : Une Micra neuve incontournable  

Vous pouvez aussi choisir de le fixer ou de l’encastrer dans un mur. C’est un modèle qui assure un double soufflage, c’est-à-dire en haut et en bas. Il s’agit d’un type de climatiseur pratique que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien https://www.flammesdumonde.com/prestations/climatisation-plan-de-campagne/. Ce modèle de climatiseur peut réguler la température en hiver comme en été.

Les modèles de climatiseurs split

A découvrir également : Risques des métiers de la sécurité et du gardiennage

Ce qui caractérise ces types de climatiseurs, c’est qu’ils sont formés d’une unité extérieure et de diffuseurs qui sont placés à l’intérieur. Lorsque vous disposez dans votre maison d’une pièce d’une certaine surface, vous pouvez vous servir d’un monosplit qui est formé d’une seule unité intérieure.

Par contre, si vous voulez diffuser de l’air frais ou chaud dans différentes pièces, vous pouvez utiliser un multisplit. Vous vous posez certainement la question concernant le bruit produit par le fonctionnement de l’appareil. Une fois que vous avez monté votre climatiseur, vous allez constater que seule l’unité externe est légèrement bruyante.

Ce qui signifie que le fonctionnement du climatiseur ne risquera pas de vous déranger.

Les types de climatiseurs gainables

Pour ce qui est de ce type de climatiseur, il est le plus souvent posé lors d’une rénovation, ou au cours d’une nouvelle construction. En effet, la pose de ce type de climatiseur nécessite beaucoup d’attention. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un professionnel si vous avez choisi ce modèle.

Une unité interne et externe assurent le fonctionnement de ce modèle de climatiseur. Une fois que l’appareil est monté, seule la grille de soufflage sera visible. Ce sont les gaines qui font de ce modèle un modèle discret. L’autre type de climatisation est le modèle cassette qui est le plus souvent retrouvé dans les centres commerciaux, les bureaux et les hôtels.