Maison

Cuisine Leroy Merlin ou Ikea ?

Ikea

Trouver une cuisine à son goût n’est pas une mince affaire, car il faut souvent choisir entre deux ou plusieurs fournisseurs. Quels sont les éléments positifs d’Ikea et de Leroy Merlin par exemple ? Quelles sont les composantes des deux cuisines ? Si vous avez des difficultés pour choisir entre le style Leroy Merlin et Ikea, ce guide est fait pour vous. Il contient toutes les informations qui vous permettront d’y parvenir.

Avantage d’une cuisine Ikea

L’agence Ikea opte pour une écoresponsabilité de ses équipements, ce qui représente le premier atout d’une cuisine de cette marque. Cela revient à avoir une cuisine faite en matière plastique recyclable ou en bois.

A lire également : Pourquoi opter pour un portail coulissant ?

Outre cela, la firme vous permet de concevoir vous-même votre cuisine en 3 dimensions, ce qui sera bien évidemment amélioré. Si cela n’est pas optimisé, les équipes d’Ikea vous notifieront que votre choix n’est pas en adéquation avec certaines politiques de la compagnie.

Aussi, la garantie Ikea représente la confiance qu’a l’entreprise en ses produits. Pour cela, elle offre une couverture sur plusieurs années sur certains de ses articles. La compagnie dispose d’un site web où les informations liées aux prix, à la livraison et au paiement sont disponibles. Cette adresse web possède aussi des onglets pour les différents avis de ses articles.

A lire également : Comment savoir quand vous avez besoin d’une inspection par caméra de vos canalisations

Avantage d’une cuisine Leroy Merlin

La compagnie Leroy Merlin vous offre la possibilité d’estimer votre budget d’achat d’une cuisine pour bien échelonner vos dépenses et trouver les meilleurs articles. En dehors de cela, celle-ci vous permet aussi de concevoir votre cuisine en 3D, avec notamment un expert pour vous accompagner.

Leroy Merlin dispose également d’un large catalogue pouvant ainsi vous permettre de diversifier l’aspect de votre cuisine. L’entreprise vous offre des cuisines complètes à des prix assez justes. Plus encore, la compagnie mise sur un décor qui vous permettra de rendre votre cuisine multitâche.

Composantes d’une cuisine Ikea

La gamme Ikea parait vaste, ce qui pourrait faire pencher la balance de son côté vu que vous y trouverez forcément ce dont vous aurez besoin. Les kilts de cuisine Ikea comprennent des bois dont l’installation est notifiée et relativement facile ; ceux-ci permettent d’encastrer les différentes composantes de votre cuisine.

Ainsi, les tiroirs (bas et hauts) et les placards (bas et hauts) n’attendent que votre robinet et vos éviers pour être fonctionnels. En dehors de l’équipement de votre cuisine, Ikea se charge aussi de vous offrir son pack électroménager constitué de la table de cuisson des réfrigérateurs. Son offre s’étoffe aussi avec la fourniture de congélateurs, des fours, des micro-ondes, des lave-vaisselles, etc.

Composantes d’une cuisine Leroy Merlin

Le premier aspect que vous pouvez remarquer sur les cuisines Leroy Merlin est le fait que celles-ci sont très bien équipées. Certes, pour vous offrir une cuisine de cette firme vous devez puiser dans votre budget, mais cela va vous permettre d’avoir une uniformité de paysage dans votre cuisine.

Par ailleurs, pour rendre votre cuisine plus moderne, l’entreprise vous propose des composantes comme des meubles de cuisine du bas qui sont disponibles à de bons prix. Cette marque met aussi à votre disposition des appareils électroménagers pour bien équiper votre cuisine. Une fourniture qui peut s’étendre jusqu’à l’obtention des lampes ou des tables de travail adéquates en céramique.

Voilà présenté les différents points de convergence et de divergence des cuisines Leroy Merlin ou Ikea. Il vous revient donc la lourde tâche de choisir la cuisine qui correspond mieux à toutes vos attentes.