Les professionnels du BTP et de la construction font usage du traceur de chantier ou bombe de marquage. Il s’agit d’un instrument qui est très apprécié dans le monde de la topographie pendant des opérations comme le piquetage et le repérage. Le traceur de chantier doit également s’utiliser pour d’autres travaux comme les canalisations, les constructions, le terrassement, le marquage au sol en voiries, etc. Il peut s’avérer difficile de choisir le traceur qui vous conviendra le mieux parmi tous les modèles disponibles.
Qu’est-ce qui caractérise un traceur de chantier ?
Il existe un bon nombre de références proposées par le marché du traceur de chantier, et qui ont un rapport avec les métiers qui nécessitent la réalisation du marquage et du repérage. Pour en profiter, achetez votre chariot de traçage de ligne. Pour choisir parmi les types de traceurs de chantier, divers points doivent être pris en compte. Il y a en effet la couleur d’identification, la résistance aux conditions météorologiques, la durée de marquage, la visibilité de la peinture, etc.
A lire aussi : Mél : la messagerie des ministères
Comment choisir la bonne couleur d’une bombe de traçage ?
Vous devez respecter certaines normes en rapport avec vos travaux de repérage et de marquage. En utilisant par exemple le traçage des réseaux et le marquage/piquetage, vous devez veiller au respect de la norme NF P 98-332 qui a un code indiquant la nature du réseau qui est de la même famille. Pour indiquer la profondeur des réseaux identifiés, vous devez appliquer le marquage à intervalles réguliers.
C’est ce qui justifie le fait que les fabricants de traceurs de chantier doivent proposer des produits de diverses couleurs. Pour ce qui est de la durée des travaux, elle peut être très variable. Si certains travaux peuvent s’étendre sur plusieurs mois, d’autres durent seulement quelques semaines. Vous devez vous assurer que les marquages soient visibles pendant toute la durée des travaux.
A lire en complément : Auto : le gps est-il encore utile ?