Actualité

Pourquoi détenir des cryptos en 2022 ?

Les crypto-monnaies sont une classe d’actifs relativement jeune qui a vu le jour en 2009 avec le lancement de la blockchain Bitcoin. Le principal avantage du Bitcoin et de la plupart des autres crypto-monnaies basées sur la technologie blockchain est l’absence d’autorité centralisée, de processeur de paiement ou de société propriétaire.

Au lieu de cela, les réseaux de crypto-monnaies sont de type peer-to-peer, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent interagir directement les uns avec les autres. De nombreux avantages supplémentaires de la crypto-monnaie découlent de sa structure décentralisée et de pair à pair. Dans ce guide du bitcoin, nous allons examiner certains des avantages des crypto-monnaies.

A lire également : Comment annoncer un divorce ?

Une sécurité incroyable :

Les crypto-monnaies décentralisées sont des moyens de paiement sécurisés puisqu’elles reposent sur la cryptographie et la sécurité de la blockchain. C’est l’un des avantages les plus solides des crypto-monnaies.

La sécurité des crypto-monnaies est fortement influencée par le taux de hachage. Plus le taux de hachage est élevé, plus la puissance de calcul nécessaire pour pirater le réseau est importante. Le bitcoin est de loin la crypto-monnaie la plus sûre, avec le plus grand taux de hachage de tous les réseaux.

A lire également : Comment porter une robe imprimée selon sa morphologie?

Cependant, l’utilisation d’un échange de crypto-monnaies n’est aussi sûre que l’échange lui-même. Dans la majorité des cas de piratage de crypto-monnaies, les échanges sont piratés ou des personnes commettent des erreurs. Kucoin est un échange de crypto où vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires avant de faire une transaction. En effet, les plateformes comme Kucoin sont là pour faciliter la circulation de la valeur numérique à travers le monde entier.

Croissance exponentielle de l’industrie :

Le secteur des crypto-monnaies est l’un des marchés qui s’est développé le plus rapidement au cours de notre vie. Être actif aujourd’hui peut être comparable au fait d’être associé à des entreprises à l’avant-garde de l’internet dans les années 1990 et au début des années 2000.

En 2013, la capitalisation boursière globale du marché des crypto-monnaies était de 1,6 milliard de dollars. En juin 2021, elle était passée à plus de 1,4 billion de dollars.

Diversification du Portefeuille :

Les crypto-monnaies se sont imposées comme une classe d’actifs non corrélée. Les marchés des crypto-monnaies fonctionnent de manière substantiellement indépendante des marchés traditionnels, et l’évolution de leurs prix est influencée par des variables autres que celles qui régissent les actions, les obligations et les matières premières.

Tout actif qui a grimpé de plusieurs millions de points de pourcentage en seulement douze ans, comme l’ont fait certaines crypto-monnaies, n’est manifestement pas lié à quoi que ce soit d’autre. Toutefois, il convient de mentionner que ces dernières années, les cryptomonnaies ont commencé à évoluer en tandem avec les actions pendant de brèves périodes.

Paiements Transfrontaliers :

Les crypto-monnaies ne sont pas liées aux frontières nationales. Une personne d’une nation peut transmettre des pièces à une personne d’un autre pays sans trop de problèmes. Les institutions bancaires traditionnelles peuvent prendre beaucoup de temps et facturer des frais élevés pour transférer des espèces au-delà des frontières internationales. Dans certaines circonstances, cela peut être impossible en raison de la législation, de sanctions ou de conflits entre nations.

La Liberté Transactionnelle :

L’un des avantages les plus importants des crypto-monnaies est qu’elles peuvent être utilisées pour échanger de la valeur entre deux parties. Cela peut se faire sans l’intervention d’un tiers, ce qui rend la transaction plus libre et plus résistante à la censure.

Les banques ou autres processeurs de paiement ont le droit de refuser de servir quiconque pour quelque raison que ce soit. Cela peut rendre la vie difficile aux journalistes, aux dissidents politiques et à toute personne opérant dans des pays au régime politique sévère. Comme aucun organisme centralisé ne supervise le bitcoin ou la plupart des autres crypto-monnaies, il est extrêmement difficile d’en interdire l’utilisation.

Délais de règlement courts et frais réduits :

Alors que certaines personnes souhaitent investir dans le Bitcoin dans le seul but d’accroître leur capital, d’autres peuvent profiter de la possibilité d’utiliser la crypto-monnaie comme moyen d’échange.

Les transactions en Bitcoin et en Ether peuvent aller de quelques centimes à plusieurs dollars ou plus. D’autres crypto-monnaies, comme le Litecoin, peuvent être transmises pour des centimes ou moins. La plupart des paiements en bitcoins sont réglés en quelques secondes ou minutes. Les virements bancaires peuvent être beaucoup plus coûteux et prennent parfois trois à cinq jours ouvrables pour être compensés.

Conclusion :

Les avantages des crypto-monnaies énumérés ci-dessus ne sont que quelques-uns des plus importants. Bien sûr, il existe des problèmes possibles, la volatilité étant un inconvénient majeur. Les personnes intéressées par l’achat, la vente ou le commerce de crypto-monnaies seraient bien avisées de mener une étude avant d’entrer sur le marché.