Actualité

Le Reiki Usui, une thérapie alternative

Nous vivons dans un monde où tout est rapide et frénétique. Nous sommes de ce fait confrontés à certains maux tels que le stress ou l’anxiété. Ces derniers ont des conséquences fâcheuses sur notre corps et notre esprit. Pour contrer leurs effets, il existe de nombreux types de thérapies. Toutefois, parmi les plus efficaces, on peut citer le reiki usui. C’est une médecine non conventionnelle et qui est d’origine japonaise. Elle se base sur l’énergie qui est en chacun de nous et qui se trouve autour de nous.

Les caractéristiques du Reiki Usui

Le Reiki est une discipline d’origine japonaise qui est composée de deux mots. Il y a en premier lieu le Rei qui signifie l’énergie universelle qui nous entoure et qui est autour de nous. Le ki représente l’énergie qui est en nous. C’est une thérapie holistique, une médecine douce qui a pour but de soigner les maux physiques, mentaux et émotionnels. Cette technique permet de canaliser son énergie afin de créer une atmosphère positive autour de soi. Ainsi, ses effets touchent la totalité du corps pour et de ce fait soignent tous les maux qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels.

A lire aussi : PSG : une semaine de vacances pour les non-internationaux !

Les vertus du Reiki Usui

Le Reiki Usui est une discipline qui est de plus en plus prisée et utilisée par de nombreuses personnes et dans beaucoup de pays différents. Il dispose de vertus incroyables qui sont reconnues de tous. Tout d’abord, il accélère le processus de guérison et le renforce. Vous pourrez de ce fait guérir plus vivre dans les meilleures conditions. Ensuite, il rétablit l’harmonie entre l’esprit et l’âme. Vous sentirez ainsi un grand bien-être intérieur. Enfin, le système énergétique est régulé de telle sorte que le physique et l’esprit ne forment plus qu’un. En outre, il favorise la détente, élimine les toxines et est très simple à utiliser.

Qui peut faire du Reiki Usui ?

Le Reiki Usui est une discipline qui peut être pratiquée par tous. C’est un ensemble de gestes simples qui sont faciles à réaliser. Quel que soit l’âge, la religion ou le sexe, il vous sera possible d’en faire. Par conséquent, si vous voulez renforcer votre système immunitaire, avoir constamment de l’énergie, être sain de corps et d’esprit, vous initier à cette discipline sera une des meilleures décisions que vous aurez prises.
En somme, c’est une activité qui vous permettra de vous sentir mieux dans tous les plans et il possède des atouts incroyables qui en font une discipline particulière.

A découvrir également : France : La vague de rénovations effectuée dans les écoles pour préparer la rentrée