Actualité

La sécurisation et la protection des rayonnages dans le milieu industriel

Pour ce qui est du milieu de l’industrie, nombreuses sont les entreprises à faire appel à des sociétés distributrices dans du mobilier et des équipements spécialisés. En effet, elles ont bien souvent besoin de matériaux spécifiques et capables de résister à de fortes charges et à un usage intensif. Et justement, concernant le stockage, il est parfois préférable de protéger ses rayonnages avec des sabots métalliques de manière à éviter tout incident. 

La protection et la sécurisation des rayonnages 

Dans de grandes enseignes, on trouve parfois d’énormes racks de rangement ou de stockage pour les marchandises. Souvent soumis à des poids extrêmement lourds et encombrants, il est parfois préférable de les renforcer et de les protéger de manière à éviter l’accident. Voilà pourquoi, le sabot métallique est tout à fait indiqué dans ce genre de situation. Il s’agit d’un petit accessoire conçu en acier et qui permet d’assurer la protection des échelles de rayonnages. Par ailleurs, il augmente leur durée de vie car il évite que les chocs les fragilisent. De plus, il garantit la stabilité de la structure et prévient la chute de marchandises qui peuvent parfois conduire à de malencontreux incidents.

A lire en complément : Un équipement indispensable pour sécher les serviettes

Miser sur la durée de vie du matériel 

Grâce aux sabots métalliques, les racks sont automatiquement protégés des éventuels chocs des engins de manutention. On pense bien évidemment au transpalette mais également aux chariots élévateurs qui, de temps à autre, butent dans le pied des étagères. Dans des zones à fort trafic, ils seront donc idéals pour protéger le matériel et le conserver plus longtemps. Distribués par des entreprises spécialisées, ce sont bien évidemment des équipements qui sont soumis à des normes de sécurité en vigueur et qui sont conçus avec le savoir-faire de professionnels. Bien souvent en acier, ils se fixent directement dans le sol de manière à offrir un maintien et une stabilité sans failles. 

A voir aussi : Un suspect interpellé dans un cambriolage nocturne dans un garage auto de Lempdes