Actualité

Des travaux de voirie prévus toute la semaine à Valognes

Les habitants de la commune de Valognes vont devoir changer certaines de leurs habitudes pendant un moment. En effet, un ensemble de travaux de voirie est prévu pour toute la semaine. Ils ont débuté ce lundi 17 juin 2019, et entrent dans le cadre de la requalification du cœur de ville.

Un réaménagement des boulevards prévu à partir du 24 juin

C’est à partir du 24 juin que va avoir lieu l’achèvement du réaménagement des boulevards Division Leclerc et Verdun. Un chantier a même été prévu entre la rue des Écoles, et la rue Balnéaire. Le maire et vice-président de la CAC, Jaques Coquelin, rappelle qu’une délibération a eu lieu en janvier dernier.

A découvrir également : Quels sont les avantages des véhicules électriques ?

Il précise que les travaux devaient avoir lieu plus t ôt, mais à cause de la coordination avec la communauté d’agglomération du Contentin, pour la restauration des eaux usées et d’assainissement, la casse des routes à quelques mois d’intervalles devait être évitée. C’est ainsi que les Solutions VRD ont été envisagées.

La pose d’un nouvel enrobé prévue sur l’avenue du 8 mai

Le maire et vice-président de la CAC précise que l’intervention va être organisée en deux parties. En ce qui concerne la première partie, elle doit commencer le lundi 17 juin, et doit partir du giratoire Beaupaire au plateau qui se trouve devant l’hôpital. La pose du nouvel enrobé va donner un nouveau visage à l’avenue du 8 mai.

A voir aussi : Les Français et la domotique : une relation encore timide

Jacques Coquelin précise que les travaux ne vont pas pour le moment concerner le plateau qui se trouve devant l’hôpital. Durant la première intervention qui commence le lundi, les véhicules devront avoir accès à l’hôpital en passant par la route venant de la grande surface. La deuxième partie pourra être entamée dès la fin des travaux de la première partie.

Des travaux de trois jours pour la deuxième partie

La deuxième partie des travaux de voirie devra durer trois jours et demi. Ces travaux devront partir du plateau d’entrée de l’hôpital, jusqu’à l’entrée du cimetière. Le responsable de l’agence technique du Contentin pour le conseil départemental, Marc Lemoine, précise que les travaux pourront être terminés au plus tard le jeudi à midi.
700 tonnes d’enrobé sont prévues pour ces travaux. Ce qui représente une couverture de 5000 m² de voirie. Pendant ces trois jours de travail, les personnes qui avaient l’habitude d’utiliser les rues adjacentes vont devoir suivre les panneaux d’information, pour un changement de leurs habitudes de trajets.