Tech

Comment ouvrir un iPhone ?

Comment ouvrir un iPhone

En cas de dysfonctionnement après plusieurs mois d’utilisation de son iPhone, on peut être tenté de l’ouvrir pour essayer de regarder d’où provient le problème. Étant donné que ce modèle de téléphone est l’un des plus complexes, une mauvaise manipulation pourrait tout aggraver d’où la nécessité de savoir comment s’y prendre. Voici donc les techniques simples qui vous permettent d’accéder à l’intérieur de votre iPhone sans rien endommager au passage.

La préparation pour l’ouverture de votre appareil

Démonter un iPhone n’est pas une tâche simple, il faut une certaine délicatesse. Suivez ces astuces avant de vous y lancer.

A découvrir également : Pourquoi se doter d’une bonne identité visuelle ?

Éteindre le téléphone

Avant de commencer l’opération, vous devez éteindre l’appareil. Pour cela, appuyez longuement sur le bouton Marche/Arrêt placé sur le côté droit du mobile. Glissez le curseur vers la droite pour arrêter le téléphone. Sachez que si vous ne l’arrêtez pas, pendant son démontage, vous pourrez provoquer un court-circuit et casser complètement votre portable.

Enlever la carte SIM de l’iPhone

Sur le bouton Marche/Veille, au côté droit de l’appareil, vous remarquerez un petit trou. Ajoutez-y un objet fin et pointu tel qu’un trombone déplié ou une aiguille. De cette façon, vous pourrez faire sortir le petit charriot de la carte SIM. Dès lors que vous l’avez ôté, repoussez le charriot dans son logement. Installez la carte SIM dans un lieu sûr. Vous pouvez la poser dans un petit sac en plastique ou dans un petit récipient en attendant de la remettre en place.

A voir aussi : Quand remplacer sa batterie d'iPhone ?

La procédure d’ouverture d’un iPhone

ouvrir son smartphone

Découvrez ci-après les étapes à suivre pour démonter un iPhone si vous réalisez vous-même l’opération.

Les précautions à prendre pour une ouverture efficace d’iPhone

Avant d’entamer l’opération, il faut préciser certains points et respecter les règles de sécurité appropriée à un iPhone. Ainsi, lorsqu’il est éteint et ne comporte plus de carte SIM, enlevez les éléments pouvant produire des charges statiques risquant d’endommager les composants de votre téléphone. Sachez également que la garantie s’annule une fois que vous ouvrez l’appareil.

Les étapes d’ouverture d’un iPhones

Pour un démontage efficace, suivez ces quelques procédures :

  • Ôtez les vis placées en bas du téléphone. Elles sont souvent posées au bord du port de connexion. Vous pouvez utiliser un tournevis Phillips ou pentalobe, en fonction de la gamme de votre iPhone, pour effectuer cette opération ;
  • Fiez-vous au phénomène de charge statique pour pouvoir les retirer délicatement ;
  • Puis, introduisez l’outil dans le port de connexion et poussez pour dégager l’écran ;
  • Ouvrez le boitier en toute délicatesse afin d’éviter d’abîmer les câbles reliés à l’écran ;
  • Détachez les câbles plats situés en haut de l’iPhone. Ces fils joignent la carte-mère à l’écran. Tenez en compte le fait que c’est une opération complexe qui requiert une attention particulière, car si les câbles sont endommagés, votre appareil ne fonctionnera plus ;
  • Une fois terminé, enlevez doucement l’écran ;
  • Pour séparer la carte-mère du boîtier, ôtez les vis qui se trouvent autour du métal plat ;
  • Pour vous débarrasser de la batterie, munissez-vous d’un outil à bout plat qui permet de la soulever ;
  • Voilà, vous avez réussi à démonter votre iPhone !

Pour remonter votre appareil Apple, reprenez les étapes mentionnées précédemment à l’envers. N’oubliez pas de reconnecter chaque câble à l’emplacement approprié.