Actualité

Comment imprimer relevé de compte cic ?

La banque CIC a le souci de la sécurité de ses clients. C’est pour cette raison qu’obtenir et imprimer un relevé de compte CIC est quelque peu plus protocolaire. Si vous souhaitez imprimer votre relevé de compte CIC, il faudra suivre le canevas suivant.

Obtenir le relevé

La principale opération à réaliser avant l’impression du document est de l’obtenir. Sans cela, vous ne pourrez pas imprimer votre relevé de compte CIC. C’est donc une étape indispensable à l’impression de votre document. Pour ce faire, vous avez plusieurs options à votre disposition.

A découvrir également : Quelle est la taille de la chanteuse Jenifer Bartoli ?

Via le site de CIC

La première option consiste à vous rendre sur le site de la banque. Pour CIC, en particulier, vous aurez à renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Cela est obligatoire pour la simple raison que l’on essaie de protéger vos biens et vos informations. Une fois que ces données sont vérifiées, l’on vous donne accès à votre compte. A ce niveau, vous pouvez faire le téléchargement de votre relevé de compte CIC. Il y en a en ligne en versions périodique et annuelle. C’est à vous de choisir le document que vous recherchez.

Via l’application mobile

Trouver le relevé de compte via l’application mobile est la deuxième option que vous avez. Vous êtes invité à aller précisément du côté du menu principal. A ce niveau, vous trouverez l’option RIB/IBAN. C’est celle-là qui compte ici. Vous cliquerez dessus pour vous faire orienter vers la page des relevés de compte. Vous y trouverez le document désiré. La phase suivante sera de procéder au téléchargement directement via l’application.

A lire aussi : Préparez votre mariage grâce au salon de Caen

Via la poste

La dernière option est une réception du fichier par courrier, tout simplement. Ce sera sur demande de votre part. Il est à noter que l’on ne vous fera parvenir aucun document de cette envergure par mail. C’est donc de courrier postal qu’il s’agit ici. Toutefois, l’on pourrait vous notifier la disponibilité du fichier ou son envoi par mail. Ainsi, vous pourrez vous attendre à le recevoir dans les heures ou jours qui suivront. Cela dépendra de la célérité de la poste dans la gestion du courrier.

Réaliser l’impression

Pour imprimer le relevé de compte bancaire CIC, vous n’avez qu’à suivre le processus classique d’impression. Si le fichier est disponible sur votre appareil mobile, vous allez l’ouvrir. Puis, l’appareil sera mis en connexion avec une bonne imprimante. Vous ferez le paramétrage, afin que ce soit l’imprimante en question qui soit connectée. Il est important de veiller à ce que la qualité du papier aille avec la préciosité du document. Si ce n’est pas assez lisible, ce sera irrecevable. Par la suite, vous lancerez l’opération pour obtenir votre fichier en version papier.

Avant d’en arriver à l’impression, vous devez vous assurer d’avoir du papier dans votre imprimante et de l’avoir connectée à votre appareil. Ce peut être une imprimante à connecter via Bluetooth, Wi-Fi ou câble. C’est à vous de prendre les précautions pour que vos données ne soient pas piratées. Evoluez donc sur un réseau sécurisé. Cela vous mettra à l’abri de certaines attaques.