Famille

Pourquoi faire une liste de naissance en ligne ?

annonce de la naissance du bébé

Vous êtes fin prêt pour votre liste de naissance, vous avez choisi tous les cadeaux qui vous plaisent mais il vous reste à effectuer la dernière étape : publier votre liste ! Dans ce cas, vous pouvez opter pour une liste papier, ou alors plus simple : la liste de naissance sur internet.

La meilleure option : choisir un site spécialisé en liste de naissance

A voir aussi : Comment écrire une lettre en anglais exemple ?

La liste de naissance en ligne est sans doute la meilleure option et la plus utilisée à l’heure actuelle.

En effet, à notre époque la majorité des gens effectuent leurs achats en ligne et sont habitués à effectuer différentes démarches sur internet.

A lire également : Comment savoir si on a le droit à la prime de rentrée scolaire ?

L’avantage de choisir de faire sa liste de naissance en ligne est que de nombreux sites spécialisés dans ce domaine existent. Il peut s’agir de sites de marques (Bébé 9, Vertbaudet, Aubert) ou bien de sites multi-marques. Notre préférence va à ces derniers, qui vous permettront de choisir les objets de vos rêves parmi un grand nombre de sites marchands. Cela facilitera la vie de vos proches qui pourront se faire livrer simplement et ne prendront pas le risque de faire une erreur en ayant le lien direct vers le produit que vous souhaitez.

Partager votre liste sera également plus facile ! Un simple clic et l’affaire est faite, vous pouvez la partager par mail mais également sur les réseaux sociaux. Cela permet en plus de n’oublier personne et qui sait, vous serez peut-être surpris d’un cadeau venant d’une grande tante que vous aviez totalement oublié !

Les désavantages de la liste de naissance virtuelle

Et oui, malgré tous les avantages de la liste de naissance en ligne, celle-ci peut quand même vous causer quelques tracas.

Avez-vous des personnes âgées dans votre famille ? Ou bien simplement des proches fâchés avec l’informatique ?

Dans ce cas, il pourra être difficile pour eux de participer aux achats s’ils ont des difficultés. Mais tout problème a sa solution !

Vos grands-parents n’ont pas internet ? Alors dans ce cas, vous pourriez vous renseigner sur leur budget et leur demander un cadeau spécifique que vous n’inclurez pas dans votre liste de naissance, ainsi, pas de doublons !

Certains ont des difficultés avec l’informatique ?

Ils ont sans doute des proches qui peuvent leur fournir de l’aide et effectuer les démarches avec eux. Ils peuvent également se regrouper avec d’autres personnes en optant pour un cadeau groupé en laissant les autres personnes s’occuper de la liste de naissance en ligne.

Un de vos proches ne souhaite pas payer sur internet / ne possède pas de carte bancaire ?

Certains sites proposent d’autres moyens de paiement, ou encore mieux : dans certains cas, il est possible de cocher le cadeau choisi afin de se l’attribuer et ensuite d’aller l’acheter en magasin, nul besoin de réaliser l’achat forcément sur un e-commerce !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce dossier complet sur le sujet.