Tech

Comment connecter les deux écouteurs Bluetooth ?

Ils sont flexibles, qualitatifs, puissants, et surtout sans fil. Les écouteurs Bluetooth s’érigent aujourd’hui comme des must have pour de nombreux utilisateurs. Pourtant, leur connexion est parfois empirique. On vous propose quelques astuces sur la façon dont vous pouvez connecter efficacement les deux écouteurs pas à pas.

Réaliser un bon appairage

L’appairage est l’une des principales actions qu’il faut mener pour connecter des écouteurs sans fil. Il faudra réaliser cette étape de façon méthodique et ne pas laisser de place au hasard.

A lire aussi : Les différents éléments du matériel de soudure à l’arc

Dans un premier temps, il est important de vous assurer qu’aucun écouteur à fil ou sans-fil ne soit connecté au terminal de votre choix, que ce soit un smartphone, un Mac ou encore un PC. Dans un second temps, vous devrez vérifier que les écouteurs Bluetooth sont bel et bien activés sur votre terminal. En troisième position, rendez-vous dans les réglages et effectuez les actions nécessaires. À cet effet, il faut tout d’abord déconnecter les écouteurs de leur dock ou de leur support pour déterminer si oui ou non, votre terminal les détecte.

Dans le cas où le terminal détecte les écouteurs, la procédure ne sera pas compliquée. Il faudra simplement cliquer sur le nom des écouteurs que propose l’écran et vous appariez simplement. Après cela, la connexion Bluetooth pourra s’établir d’elle-même. Dans le cas où votre terminal ne détecte pas les écouteurs, vous devrez réaliser une détection manuelle, afin de trouver les écouteurs. L’opération sera ensuite la même. Sélectionnez les écouteurs dans la liste et connectez-les ensuite.

A lire en complément : Comment ouvrir un iPhone ?

Les erreurs à ne pas commettre

L’une des erreurs des plus courantes qu’il ne faut pas commettre est de ne pas suivre ce que recommandent les constructeurs. En effet, certains écouteurs sans fil devront être déconnectés de leur dock selon un ordre particulier. D’abord l’écouteur droit, puis l’écouteur gauche. Vous pourrez aussi procéder par inversement. Ensuite, il est nécessaire de vous assurer que les oreillettes sont connectées et que ceux-ci sont appairées entre eux.

À cet effet, il faut vous assurer que votre terminal présente l’inscription « voix et musique » par exemple, sur Windows 10. Au cas contraire, vous devrez reposer les écouteurs dans le dock et les déconnecter pour enfin recommencer.

Résoudre tout problème de connexion

Il est possible de rencontrer de nombreux problèmes de connexion lorsque vous faites fréquemment usage des écouteurs sans fil. Cela est généralement désagréable et peut vous amener à perdre un temps fou. Pour résoudre ces problèmes, il existe tout de même une astuce simple.

Il vous faut simplement supprimer vos écouteurs sur le terminal en question, notamment votre PC ou votre équipement Android. À cet effet, vous devrez simplement cliquer sur le nom de vos écouteurs et faire ensuite « oublier » ou encore « supprimer ». Par ailleurs, vous pourrez également voir s’afficher une indication qui vous permettra de désapparier les écouteurs. Vous pourrez cliquer là-dessus également. Dès lors que c’est fait, désactivez le Bluetooth et déconnectez vos écouteurs en les reposant sur le dock. Ensuite, réactivez le Bluetooth sur votre terminal et reproduisez la manipulation qu’il faut en déconnectant les écouteurs du dock, en les appariant et en testant.