Habitat

Bien choisir sa motorisation de portail

De nos jours, bon nombre de portails de maisons sont motorisés. Cela participe à ajouter un plus au design de la maison, mais aussi à pouvoir plus facilement garer votre voiture. Voici quelques astuces pour vous faciliter le choix de la motorisation de votre portail.

Choisissez le type de portail adapté

Une fois que la construction de votre maison est terminée, et qu’il ne reste que la mise en place de votre portail, vous devez choisir le type de portail adapté à votre construction. Ce sont les choix du type de portail qui pourront définir le type d’automatisme que vous devrez utiliser.
Votre choix peut se porter sur le type de portail à battants ou coulissants, selon vos goûts ou la configuration de votre maison. Le poids du portail doit aussi être pris en compte, car un portail en Pvc pouvant être trop léger pour le moteur. Ce qui sera l’inverse avec un portail en acier qui peut être trop lourd.
Lorsque vous décidez de choisir ce type de portail, il faut choisir une motorisation plus puissante.

Lire également : Entreprise : les étapes clés d’un développement à l’international réussi

Quelle motorisation pour un portail à battants ?

Ce type de portail nécessite deux motorisations qui pourront permettre au portail de s’ouvrir automatiquement une fois commandé. Votre choix peut se porter sur un type de motorisation puissant qui est la motorisation à vérin qui peut aider à l’ouverture des portails lourds.
Ce type de motorisation n’est utilisé que pour ouvrir un seul battant. La motorisation à bras est avantageuse pour sa rapidité. C’est un type de motorisation qui ne nécessite pas de beaucoup d’installations. Elle peut être utilisée pour des portails moins lourds. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez vous procurer du kit d’automatismes Roger Technology.
Il existe d’autres types de motorisations que vous pouvez choisir par rapport au type de portail dont vous disposez.

A voir aussi : Connaissez-vous le compagnon de Christine Lagarde ?

Quelle motorisation pour un portail coulissant ?

Les modèles de portails coulissants sont des portails qui utilisent des rails pour s’ouvrir ou se fermer. Pour que vous puissiez normalement manipuler votre portail, vous devez bien faire attention au choix du rail. Le meilleur type de rail est le rail triangulaire. C’est un modèle d’une grande robustesse, qui est durable et qui peut vous aider à facilement manier votre portail.
Vous pouvez aussi porter votre choix sur le type de rail avec une forme ronde. Le seul inconvénient avec ce modèle, c’est qu’il peut présenter un dépassement sur le sol. Le type de rail qu’il ne faut surtout pas utiliser, c’est le rail avec une forme carrée, qui peut avoir un défaut de fonctionnement lorsque des feuilles, de la neige ou de la poussière jonchent le sol.