Habitat

Comment bien choisir son matelas une personne ?

Le matelas pour un lit d’une personne reste le plus vendu et le plus populaire sur le marché de la literie. Le bon choix est très important pour la santé, la qualité du sommeil. La morphologie du dormeur est le critère numéro un. Le matelas doit être ni trop ferme ni trop souple afin de maintenir la colonne vertébrale droite, éviter les douleurs au niveau du dos. Le besoin de fermeté varie en fonction de la corpulence de l’individu. Grâce à nos conseils, vous pourrez acheter le meilleur matelas 1 personne.

La taille standard d’un matelas une personne est de 90 x 190cm 

Pour choisir un matelas à la bonne taille, il faut qu’il soit minimum 15 à 20 cm plus grand que la personne qui peut l’utiliser. Le confort n’en sera que plus élevé si l’espace pour dormir est plus spacieux. Mousse, latex, à ressort, à mémoire de forme, à vous d’opter pour le matelas le plus adapté à vos besoins, vos attentes, votre budget. Bien dormir est essentiel pour la récupération de notre corps et de notre esprit. Le matelas est l’un des éléments primordiaux pour passer une douce nuit. 

A lire en complément : Remplacement de chaudière à gaz : les étapes à suivre

Quel matelas choisir en fonction de son profil ? 

Une literie est composée d’un sommier, d’un matelas, tous les deux doivent être compatibles. 

  • L’accueil est la sensation de confort, il peut être tonique, moelleux. 
  • Le soutien sera quant à lui ferme ou souple, équilibré. 
  • Parfait, il prendra la courbure naturelle de votre corps sans forcer sur celle-ci. 
  • Vous trouverez facilement votre position idéale pour bien dormir. 
  • Nous perdons environ 33cl d’eau par nuit, il est donc essentiel de choisir un matelas qui absorbe rapidement l’humidité. Avant d’acheter un matelas d’une personne, il est crucial d’être bien informé. 

Plusieurs critères rentrent en jeu, la suspension, le soutien, le garnissage, la dimension, la qualité, les propriétés comme les anti-allergies. Vous êtes armé pour choisir votre matelas une personne.

A lire en complément : 3 types de chauffage au bois et leur coût d’installation