Loisirs

Quelle montre avec un altimètre ?

person in red jacket wearing silver and black watch

Les montres dans la majorité des cas, permettent d’avoir une idée de l’heure qu’il fait. Mais avec les progrès technologiques, elles peuvent faire plus que vous donnez l’heure. En effet, il existe des montres spécifiques propres à des zones données. Conformément à votre zone, une montre peut évaluer la hauteur du terrain et de la région. Elle peut vous assister dans vos avancées et survies dans des zones à risques. Tel est le cas des montres à altimètre. Il existe une multitude de montres à altimètre. Quelle montre avec un altimètre choisir ?

L’Air’N Granita 3

Cette étiquette entrepreneuriale est basée en Suisse plus précisément à Genève. L’Air’N Granita 3 est une montre avec un altimètre très commode et élémentaire, pratique et au tarif responsable et réfléchi. Elle est la troisième variante de cette montre qui maintient son indispensabilité auprès des montagnards, alpiniste , randonneurs et autres. Elle regroupe le plus important pour un financement raisonnable. Cette montre s’harmonise à toutes activités extrinsèques par sa configuration affermie en fibre et accessoirement, d’un verre permutable. L’Air’N Granita 3 sert le plus souvent d’inclinomètre, d’altimètre de conditions météoritiques, de chronomètre ou d’alarme, de stockage de dénivelé et bien d’autres. Elle dispose d’une batterie d’autonomie significative, d’un bracelet de rechange et exclue les fonctionnalités GPS et de connexions.

A lire en complément : Peinture satin ou mate ?

La Casio Pro Trek PRG-330

Cette montre fait partie des très nombreux articles d’une entreprise japonaise consacrés aux exercices d’extérieurs. La Casio Pro Trek PRG-330 est une montre solaire, dépourvue de GPS qui s’accorde à tous exercices d’alpinisme. Sa fonction d’altimètre approfondi s’appuie sur le baromètre avec la perspective de relever à hauteur de quarante nodules les indications. En raison de ses responsabilités d’accumulation de dénivelé en son temps, de boussole et de thermomètre, de fonctions de montres classiques et autres.

La Garmin Instinct 2

La Garmin Instinct 2 est une montre de la maison Garmin qui se met en regard avec sa collection Fenix d’extérieure. Elle est une montre GPS de connexion qui se reconnaîtra en une montre Fenix 7. Par sa connexion et son autonomie à hauteur de 6 h. La Garmin Instinct 2 conformément à son autonomie avec GPS de 30 h, profite aux alpinistes. Son altimètre est minutieux en tirant avantage du baromètre, des vitesses, du Vo2max, du dénivelé, de la météo et autres. Elle fournit également des fonctionnalités quant aux exercices intrinsèques, de marches, de navigation, de vélo, etc.

A lire aussi : Comment choisir une théière en fonte ?

man wearing watch covering sun

La Polar Grit X

Cette montre en rivalité avec la Fenix 7 appartient à une entreprise finlandaise. Son autonomie a été traitée pour durer des jours avec GPS actif de 40 h minimum et de maximum 100 h en mode économie d’énergie. Elle dispose des fonctionnalités qui s’accordent à l’alpinisme à savoir : le thermomètre, les vitesses, l’accumulation, le dénivelé, etc. Ainsi que les avantages en rapport avec sa connexion tels que le GPS, la météo et autres. Tout cela, en acier inaltérable avec un bracelet en silicone.

La Suunto 9 Baro

Cette montre est considérée comme la Rolls des montres de l’entreprise suédoise. La Suunto 9 Baro est conçue pour assister les alpinistes, les joggeurs exigeants, et les randonneurs. Elle est autonome à hauteur de 120 h en fonction du mode GPS adopté. La hauteur est détaillée au moyen du baromètre. Parmi ses fonctionnalités, vous avez : l’altimètre, le dénivelé complet, le GPS, la vitesse, le thermomètre, la météo, etc. Mais, elle dispose également de fonctions concernant des activités d’intérieurs. Son coût est à la hauteur de ses services.

La Coros Vertix 2

La montre de luxe Vertix 2 est la propriété de l’entreprise Coros. Elle est autonome jusqu’à 2 mois sans GPS et 10 jours en mode UltraMax GPS. Cela vous assure une promenade de plusieurs jours hors de la maison en toute sécurité. Elle s’adapte à tout exercice d’alpinisme, de ski et autres. Ces fonctions sont entre autres celles d’altimètre, de boussole, de topographie et de vitesse. Elle est conçue en matériaux solides tels que le saphir pour les verres, le titanium pour les lunettes et la silicone pour le bracelet.

En somme, au nombre des montres avec un altimètre, vous pouvez opter pour l’Air’N Granita 3 ou le vertex 2 de chez Coros. Vous avez également entre autres, le choix entres : la Suunto 9 Baro, le polar Grit X et l’Instinct 2 de chez Garmin.