La soirée d’enterrement de vie de jeune fille où EVJF est l’un des plus grands moments dans la vie d’une jeune fille. En effet, cette soirée entre la future mariée et ses copines lui permet de vivre sa dernière nuit en tant que célibataire. Pour cela, les filles organisent et prennent part à certains jeux pour immortaliser ce moment inoubliable. Découvrez ici les jeux les plus amusants pour votre EVJF.
Une question sur la future mariée
Ce jeu consiste à poser des questions à la future mariée. Pour élaborer le questionnaire, vous pouvez vous faire aider par la mariée. De même, si vous la connaissez très bien, vous pouvez le faire vous-même.
Lire également : Des idées cadeau pour toute la famille !
Alors, pour jouer, vous devez poser les questions auxquelles les convives doivent donner des réponses. Pour que le jeu ne soit pas mou, primez les gagnants et donnez un gage au perdant. Il peut par exemple inviter la future mariée ainsi que son mari au restaurant ou dans un tout autre endroit.
Par ailleurs, le jeu a plusieurs versions. Si vous souhaitez que la jeune femme y participe correctement, vous pouvez opter pour celle qui consiste à mettre la future mariée elle-même en concurrence avec ses copines présentes.
A lire aussi : Quel est le salaire moyen à Londres ?
Ici, certes la question sera posée sur la mariée, mais elle aussi sera candidate. La première qui arrive à donner la bonne réponse est la gagnante. Il s’agit dans ces conditions d’un jeu de rapidité.
Les Z’ammours
Les Z’ammours est un jeu qui permet de repartir au tout début de l’histoire d’amour de la mariée. Ici, les copines de la mariée doivent lui poser des questions sur son couple.
Pour commencer, elles doivent se rapprocher du futur marié pour avoir toutes les informations relatives au bon déroulement du jeu. Toutes les questions que vous poserez à votre copine doivent avoir déjà de réponses provenant de son homme. Il peut s’agir du lieu de leur première rencontre ou de la date de celle-ci. Aussi, vous pouvez chercher à en savoir plus sur le marié lui-même.
Ainsi, durant la soirée EVJF, vous poserez les questions à votre copine et cette dernière devra donner les bonnes réponses. À chaque bonne réponse, arrangez-vous pour lui donner un cadeau ou un truc pouvant rendre encore plus intéressant le jeu. Par contre, si les réponses ne sont pas bonnes, donnez-lui un gage. Elle peut par exemple vous prendre à toutes un verre.
Qui et qui ?
Ici, vous devez retrouver vos copines en vous basant sur leur physionomie actuelle et d’ anciennes photos. En réalité, chaque convive doit amener à la soirée EVJF une de ses photos lorsqu’il était encore bébé.
Après le mélange, vous pouvez vous amuser à retrouver chaque convive en vous basant sur la photo. Par ailleurs, si toutes les personnes présentes à la soirée sont en relation, elles peuvent aussi amener une photo de leur partenaire bébé.
Ainsi, pour gagner le jeu, la candidate doit non seulement trouver la copine correspondante à la photo, mais aussi son compagnon. C’est dans ces conditions que vous jouez réellement au jeu « Qui et Qui ? ». Toutefois, notez que vous n’êtes pas obligé d’amener toutes, une photo de votre compagnon pour jouer. Il s’agit juste d’une alternative.
La chasse au trésor
Pour jouer à ce jeu, vous devez déjà prévoir au préalable un trésor caché à un endroit X. Ici, vous pouvez choisir cinq (5) endroits ayant marqué le couple de la future mariée. Il peut s’agir du lieu de la première rencontre du couple, du lieu de leur premier rendez-vous et autre.
Alors, vous devez mettre à la disposition de la future mariée des indices qui vont lui permettre de trouver le fameux trésor caché. Lorsqu’elle aura résolu le mystère, elle peut enfin entrer en possession de son trésor.
Concernant le trésor, vous pouvez prendre une boîte que vous remplirez de cadeaux de tout genre. Vous pouvez y mettre d’anciennes photos du couple, des vœux. Mettez dans la boîte tout ce qui peut vous permettre d’égayer son cœur et de rendre la soirée inoubliable. Après le jeu, vous pouvez aller prendre un verre pour terminer la fête.